• À propos
  • Contact
  • Aliénor.net
  • Aquitem

Aquitem & Alienor.net sur le blog

SUPERMARKET #7 : Mobile – La confusion des messages

Innovations & Technologies, Marketing & Com', Mobile marketing, SuperMarket - Agnès - 27 novembre 2018

Selon les sources, 88 à 90% des français sont aujourd’hui connectés à Internet. On situe à fin 2016, le moment où la consommation d’Internet depuis son mobile a dépassé la consommation depuis un desktop. Et cette tendance continue à progresser. Nombre de commentateurs en font un raccourci : vos clients utilisent de plus en plus leur mobile, ayez votre propre application mobile si vous souhaitez leur parler !

Gare aux raccourcis !

Examinons les usages du mobile des internautes français. Selon les dernières données MEDIAMETRIE, les applications les plus utilisées sont les réseaux sociaux, les messageries, les jeux et la vidéo en ligne.

Un mobinaute utilise en moyenne seulement 15 applications par mois sur son mobile et 49 sites internet sont consultés en moyenne. Citons parmi les plus utilisés, Google Maps, Waze, Facebook, Instagram, Youtube, Snapchat, Shazam, Messenger, Whatsapp, Skype, LeBoncoin, Deezer, Spotify, Netflix, Candycrush…

Ajoutons selon les périodes, les applications à la mode du moment, de Tinder à Yuka…

Faites le compte… Si votre application mobile n’a pas une vraie valeur ajoutée, nul doute que vous ne réussirez pas à figurer dans le palmarès des applications chargées et utilisées régulièrement.

 

Faut-il pour autant se résoudre à ne pas apparaître sur les écrans mobiles de vos clients ?

Certainement pas ! Un site web parfaitement adapté à une navigation mobile sera le bienvenu pour les utilisations occasionnelles. Quelques options facilitant l’usage de vos clients seront également les bienvenues comme par exemple la possibilité de conserver facilement cartes et coupons dans Apple Wallet ou Google Wallet.

Si votre relation client est étroite et que votre application présente de vraies valeurs ajoutées : catalogue de vente en ligne avec disponibilité en magasin, réservation d’articles, suivi des commandes, suivi des garanties… Vous pouvez tenter le pari de faire partie de ces applications que l’on charge et qu’on utilise régulièrement (et bien-sûr y intégrer la brique de suivi de la fidélité 😉

 

 0
Agnès

A propos de l'auteur /Agnès

Agnès est Présidente du Groupe Aquitem. Passionnée d'entrepreneuriat, de marketing et de nouvelles technologies, elle est aussi arbitre de Robocup. Elle aime aussi le shopping et la décoration. Elle n’aime pas la mauvaise foi, les huitres et le foot à la télé.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Ce blog est édité par Aquitem et Aliénor.net, deux spécialistes dans le domaine des nouvelles technologies, de la fidélisation clientèle et du marketing. Nous avons les meilleurs experts en PHP, SQL, HTML, SEO, SEA, CM, GIF et MDR.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Non classé
  • Réfèrencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors

Professionnels du commerce et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Articles récents

  • mise à jour cms RGPD, Sécurité

    SÉCURITÉ CMS : LES DERNIÈRES MISES À JOUR À TÉLÉCHARGER (DÉCEMBRE 2019)

    4 décembre 2019
  • Mardi 3 décembre supermarket co-création Fidélisation: les principes, Innovations & Technologies, Marketing & Com', SuperMarket

    SUPERMARKET #21 : La co-création, le trait d’union du produit à l’expérience

    3 décembre 2019
  • mercredi 20 novembre web alors astuce nouveauté webdesign Graphisme, WebAlors

    WEBALORS #16 : ASTUCES & ACTUS WEBDESIGN

    20 novembre 2019

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • mise à jour cms
    SÉCURITÉ CMS : LES DERNIÈRES MISES À JOUR À TÉLÉCHARGER (DÉCEMBRE 2019)4 décembre 2019
  • Mardi 3 décembre supermarket co-création
    SUPERMARKET #21 : La co-création, le trait d’union du produit à l’expérience3 décembre 2019
  • mercredi 20 novembre web alors astuce nouveauté webdesign
    WEBALORS #16 : ASTUCES & ACTUS WEBDESIGN20 novembre 2019
  • MENTIONS LEGALES

© 2016 Aquitem & Aliénor.net sur le blog