• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #129 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

Innovations & Technologies, Réseaux Sociaux, RGPD, Sécurité, Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 12 avril 2019

129… Comme les 129 millions de vues collectées sur la vidéo la plus détestée de Youtube (plus de 11 millions de pouces en bas). Comble de l’histoire, Youtube est le créateur de cette vidéo… Que ce soit pour reprendre les rennes ou non, la plateforme vidéo de Google semble vouloir se lancer dans les contenus interactifs. Mais tout d’abord, nous verrons dans ce Vendredigital ce que réserve l’application française Jumbo…

Bonne lecture 😉

Jumbo aka Abracadabra

A tous ceux qui ont eu peur qu’un recruteur tombe sur des photos personnelles peu avantageuses ; le magicien Pierre Valade a imaginé une baguette magique en ligne ! Attention, on ne vous apprendra pas à faire sortir un lapin de votre écran mais tout simplement à effacer vos données en ligne.

Hasard ou non, Jumbo (intitulé de cette application tour de magie) voit le jour quelques années après divers scandales de fuites de données (pour ne pas citer Cambridge Analytica)… Cette application gratuite donne la possibilité aux utilisateurs de faciliter le nettoyage de “traces” sur les réseaux sociaux.

Actuellement, Jumbo permet pour :

  • Twitter de nettoyer sa timeline en effaçant automatiquement des tweets datant de plus de 3 mois, un mois, une semaine ou un jour. Vous aurez la possibilité de sauvegarder vos tweets effacés et de les consulter sur Jumbo.
  • Facebook de disposer de trois niveaux de sécurité (allant du réglage automatique des paramètres de sécurité à la possibilité de cacher toutes ses publications pour qu’elles ne soient visibles que par vous).
  • Google Search d’effacer son historique de recherche (l’intégralité, ou les recherches datant de plus d’un mois, d’une semaine ou d’un jour).
  • Alexa de supprimer ses enregistrements vocaux sauvegardés par l’assistant d’Amazon.

L’objectif de Jumbo étant d’ajouter au moins une nouvelle application par semaine, les équipes travaillent actuellement sur Tinder et Instagram.jumdo gestion vie privée données

Youtube prend les manettes

Après Netflix, c’est au tour de Youtube de se lancer dans les vidéos interactives. Effectivement après le succès qu’a rencontré l’épisode Bandersnatch de Black Mirror, Google n’a pas eu besoin d’attendre l’aval de ses utilisateurs pour prendre la décision d’investir dans ce marché. Et en même temps on les comprend… Pourquoi se priverait-il de cette nouvelle opportunité de croissance d’audience ?

En effet, les vidéos interactives permettraient de rendre la plateforme plus addictive et donc d’augmenter le temps de visionnage par utilisateur. Et comme vous pouvez vous en douter, qui dit démultiplication de vidéos, dit démultiplication d’opportunités de monétisation…

En attendant les premières vidéos interactives de Youtube, on vous laisse avec le trailer de la série You vs Wild de Netflix.

A vous de jouer 😉

 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?

    26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog