• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #130 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

Innovations & Technologies, Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 19 avril 2019

130… Comme les 130 ans qu’il aura fallu attendre pour découvrir le Gouffre de Padirac. Un lieu devenu mythique et qui accueille près de 400 000 visiteurs chaque année. Un site qui pourrait peut-être faire appel à l’IA pour gérer ses flux entrants tout comme le fait le CHU d’Amiens-Picardie… C’est ce que nous verrons dans ce Vendredigital, mais tout d’abord, focus sur Shutterstock qui mise désormais sur la réalité augmentée.

Bonne lecture 😉

Welcome home “View in Room”

“La réalité augmentée s’invite chez vous !”, ce slogan aurait tout à fait pu être celui de Shutterstock, la banque d’images américaine… Connu pour la vente d’images et vidéos à usage (majoritairement) professionnel, Shutterstock semble changer son fusil d’épaule en ciblant désormais les particuliers. Disponible uniquement sur IOS, la fonctionnalité “View in Room” permettra aux adeptes de la décoration d’intérieur de se projeter à moindre frais.

Shutterstock-AR-770x515

Shutterstock avait déjà annoncé cette fonctionnalité il y a deux ans. La société américaine décrivait l’application ainsi :

« Les équipes mobilisées au sein de Shutterstock ont utilisé le framework iOS ARKit pour créer une expérience de réalité virtuelle, permettant aux clients d’interagir avec la vaste collection Shutterstock d’une toute nouvelle manière. Les clients de Shutterstock utilisent de plus en plus la collection sous forme d’œuvres d’art à la maison, en magasin ou au bureau, pour les espaces de vente au détail ou pour la décoration de restaurants.
Maintenant, plutôt que d’imaginer à quoi ressemblerait une nouvelle image accrochée à leur mur, ils peuvent rapprocher leur imagination de la réalité en utilisant simplement l’application Shutterstock pour positionner une image virtuellement dans une pièce avant de lui accorder une licence. »

Détenteurs d’Iphone, tenez vous prêts, vous disposez de plus de 250 millions d’images pour faire joujou 😉 Il semblerait que la réalité augmentée commence se démocratiser et à trouver enfin son utilité chez certains.

“Allo IA bobo..” 🎶

Le CHU d’Amiens-Picardie va expérimenter l’utilisation de l’intelligence artificielle pour optimiser la gestion des lits aux urgences. Surprenant et prévisible à la fois… Effectivement, depuis quelques années le secteur de la santé s’arme des nouvelles technologies pour faire avancer la médecine. L’IA peut désormais détecter les maladies rares d’après une photo de visage, alors après tout, pourquoi ne pas laisser l’intelligence artificielle gérer les flux entrants ?

Contrairement aux autres hôpitaux, le CHU d’Amiens-Picardie ne présente pas de soucis de fréquentation. Celui-ci a donc été désigné comme pilote pour éviter de perturber le personnel et déstabiliser les patients. Le programme – disponible en SAS – permettra de détecter si un patient aura besoin d’être hospitalisé longtemps ou non. En fonction, le personnel pourra maîtriser la disponibilité des lits. Le CHU ne compte pas s’arrêter là et proposer dans un second temps, un autre algorithme pouvant être utilisé sur cette même base de données, dans le but de prédire le nombre d’hospitalisation dans l’ensemble de l’hôpital.

 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?

    26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog