• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

SUPERMARKET #11 : Wallet, un outil de fidélisation et de croissance

Fidélisation: les principes, Mobile marketing, SuperMarket - Equipe des Redacteurs - 14 mai 2019

Wallet, un outil de fidélisation et de croissance

La valeur marchande des wallets au niveau mondial atteindra 3.1 milliards de dollars d’ici 2022, avec un taux de croissance de 32% chaque année (source : Zion Market Research). Bien que les programmes de fidélité ne soient nouveaux, l’évangélisation des marques/enseignes pour accélérer la dématérialisation de leur programme et nouer une relation personnalisée sur le mobile avec leurs clients, portent ses fruits.

Le wallet en réponse aux besoins réels des consommateurs

50% des consommateurs interrogés ont exprimé leur envie d’utiliser leur portefeuille mobile pour des fonctions autres que le paiement. On pourra citer indifféremment : les cartes de fidélité numériques, les bons de réduction, les mises à jour des commandes, les cartes d’embarquement, les cartes d’identité, l’expiration des coupons ou des soldes…

Les clients oublient souvent être inscrits à un programme de fidélité et surtout oublient leurs cartes avant d’aller en magasin. L’intégration au wallet permet de surmonter cela de manière évidente.

L’enjeu est simple : permettre à une marque d’augmenter significativement la fréquentation de ses clients et bien évidemment, voir leur panier moyen progresser.

Un appui complémentaire aux canaux de communication « traditionnels ».

Pour l’enseigne il s’agit là d’un nouveau canal de communication en complément de l’email et du SMS – dont les clients sont abreuvés – notamment lors des passages en caisse (décompte de points immédiats, offre disponible…).

La carte physique reste importante matériellement pour les clients, pouvant par exemple marquer un changement de statut dans le programme. Néanmoins, généraliser cette utilisation en parallèle du wallet répresente un fantastique levier de croissance.

 1
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?

    26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog