• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

SUPERMARKET #12 : Omnicanalité – L’importance de construire un Référentiel Client Unique

Fidélisation: les principes, SuperMarket - Equipe des Redacteurs - 28 mai 2019

Le RCU est un outil marketing regroupant dans une base de données unique l’ensemble des informations collectées auprès des clients. Cet outil offre une vision à 360° de cette base de consommateurs et sert de fondation quant à l’amélioration continue de la connaissance client. 

Omnicanalité et personnalisation

Le client est désormais connu et reconnu, c’est aujourd’hui le minimum attendu. Cette base de données unique va ainsi permettre à l’ensemble des équipes de gérer cette relation, qu’elle soit Instore ou Online.

Il ne faut pas perdre de vue que les consommateurs ont conscience des données qu’ils accordent sur les différents canaux. Ils attendent une forme de reconnaissance en retour de la part des marques. Elles doivent communiquer de manière plus personnelle, plus pertinente en créant des scénarios plus pointus.

RGPD compliance à ne pas perdre de vue

Ce Référentiel Client Unique doit intégrer la diversité des sources, mais aussi le volume (potentiellement très important) d’informations qui transitent. En ce sens, les différentes technologies mises en œuvre doivent être en accord avec le RGPD et la législation en termes de big data d’une manière générale.

Tous ces éléments doivent répondre à un enjeu actuel pour les marques : construire une relation unique et personnalisée avec son client. Ainsi, à travers une expérience d’achat réussie, les marques pourront s’attendre à une réelle fidélisation client.

 1
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog