134… 134kms d’altitude, c’est la distance à laquelle ont été propulsées des graines dans l’espace en 1946. Cette expérience avait pour but de voir l’impact des radiations sur la pousse de ces futures fruits, plantes et légumes. Une bien drôle d’expérience, mais pas aussi importante que celles qu’ambitionnent Amazon ou Lilium. Attachez vos ceintures, nous embarquons pour un Vendredigital 100% objets volants.
Bonne lecture 😉
Amazon veut décrocher la Lune
A ce stade, on ne parle plus de folie des grandeurs mais bel et bien de planer à 15 mille… Jeff Bezos, le PDG d’Amazon veut envoyer des hommes vivre dans des colonies spatiales ! Alors oui, quand on dit “planer à 15 mille”, c’est dans tous les sens du terme… On s’explique.
Après avoir dévoilé “Blue Moon” son nouveau joujou permettant de participer à la conquête lunaire, le fondateur d’Amazon a présenté son second projet aux ambitions “démesurées”… Passionné depuis son plus jeune âge par l’espace, Jeff imagine des capsules géantes qui seraient en mesure de flotter dans l’espace et de procurer à l’Homme tout ce dont il a besoin pour vivre. Ces colonies intitulées O’Neill seraient équipées de zones agricoles, de transports en commun, de montagnes, de villes, le tout dans des capsules en orbite.
Il explique :
“Je veux que nous puissions imaginer des environnements idéaux, sans limite. Pas de pluie, pas de tremblement de terre. Nous n’aurions plus besoin de planète.” Il ajoute : “Pourquoi ne pas choisir des villes historiques et les imiter d’une manière ou d’une autre ? C’est à nous de décider ce que nous voulons faire de ces colonies ».
Tout de même lucide sur la recherche colossale que cette idée représente, il compte sur les générations futures pour concrétiser ce projet pharaonique.
Test du taxi volant : validé
Pour ce second sujet, restons dans les airs, mais redescendons de quelques kilomètres… Depuis plusieurs années, l’entreprise allemande Lilium planche sur un prototype de taxi aérien haut de gamme. Pouvant transporter jusqu’à cinq personnes à son bord, cet engin espère être commercialisé un jour. Et ça a l’air bien parti puisque la startup a annoncé au début du mois avoir réussi à faire voler son taxi volant avec succès.
Doté de 36 moteurs électriques à propulsion, ce taxi révolutionnaire espère améliorer la mobilité urbaine et devenir un moyen de déplacement interurbain, rapide et respectueux de l’environnement.