• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #150 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

E-commerce et Distribution, Innovations & Technologies, Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 18 octobre 2019

150… Mélangez et secouez fort, vous obtiendrez un joli 501 ! Comme le mythique jean de la firme américaine Levi’s. Créé au XIXème siècle, ce modèle reste emblématique et traverse les âges sans prendre une ride. Aujourd’hui dans ce Vendredigital nous verrons comment Levi’s arrive à se renouveler et à rester novateur dans le prêt-à-porter.

Bonne lecture 😉

Le style jusqu’au bout des doigts

Aujourd’hui parlons prêt-à-porter et innovation. Commençons déjà par vous présenter Jacquard ! Pas le Jacquard à motifs connu de tous, mais bel et bien le projet de “vêtement connecté” lancé par Google et Levi’s. Après avoir développé une première version de veste connectée en 2017, les utilisateurs ont rapidement partagé leurs doutes… Effectivement selon certains, cette invention resterait limitée en termes de fonctionnalités et apporterait peu de valeur ajoutée comparée à un Smartphone. C’est donc pour ne pas rester sur un échec que Google et Levi’s viennent de lancer une seconde version plus aboutie.

Équipée d’un capteur dans la manche, la veste en jean se connecte au Smartphone du propriétaire via Bluetooth. Une fois jumelés, les utilisateurs pourront lancer Google Assistant, gérer leur musique, déclencher une photo ou encore prendre un appel, tout cela en tapotant sur la manche, tel un gadget de James Bond.

Levi’s et Google ayant appris de leurs erreurs, les porteurs de projet ont pensé à faciliter le retrait de la puce pour le lavage du veston. Le prix a également été revu à la baisse pour être plus accessible à tous. A partir de 200€ vous pourrez donc vous offrir cette pièce de collection disponible en plusieurs coloris et tailles. Et surprise, à peine sortie sur le marché, la veste connectée fait déjà l’objet de critiques. Ivan Poupyrev, homme à la tête du projet Jacquard, ne se laisse pas abattre et affirme que cette veste n’a pas été conçue pour être “capable de tout faire”.

Jamais deux sans trois ?

 1
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog