• À propos
  • Contact
  • Aliénor.net
  • Aquitem

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #150 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

E-commerce et Distribution, Innovations & Technologies, Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 18 octobre 2019

150… Mélangez et secouez fort, vous obtiendrez un joli 501 ! Comme le mythique jean de la firme américaine Levi’s. Créé au XIXème siècle, ce modèle reste emblématique et traverse les âges sans prendre une ride. Aujourd’hui dans ce Vendredigital nous verrons comment Levi’s arrive à se renouveler et à rester novateur dans le prêt-à-porter.

Bonne lecture 😉

Le style jusqu’au bout des doigts

Aujourd’hui parlons prêt-à-porter et innovation. Commençons déjà par vous présenter Jacquard ! Pas le Jacquard à motifs connu de tous, mais bel et bien le projet de “vêtement connecté” lancé par Google et Levi’s. Après avoir développé une première version de veste connectée en 2017, les utilisateurs ont rapidement partagé leurs doutes… Effectivement selon certains, cette invention resterait limitée en termes de fonctionnalités et apporterait peu de valeur ajoutée comparée à un Smartphone. C’est donc pour ne pas rester sur un échec que Google et Levi’s viennent de lancer une seconde version plus aboutie.

Équipée d’un capteur dans la manche, la veste en jean se connecte au Smartphone du propriétaire via Bluetooth. Une fois jumelés, les utilisateurs pourront lancer Google Assistant, gérer leur musique, déclencher une photo ou encore prendre un appel, tout cela en tapotant sur la manche, tel un gadget de James Bond.

Levi’s et Google ayant appris de leurs erreurs, les porteurs de projet ont pensé à faciliter le retrait de la puce pour le lavage du veston. Le prix a également été revu à la baisse pour être plus accessible à tous. A partir de 200€ vous pourrez donc vous offrir cette pièce de collection disponible en plusieurs coloris et tailles. Et surprise, à peine sortie sur le marché, la veste connectée fait déjà l’objet de critiques. Ivan Poupyrev, homme à la tête du projet Jacquard, ne se laisse pas abattre et affirme que cette veste n’a pas été conçue pour être “capable de tout faire”.

Jamais deux sans trois ?

 1
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Ce blog est édité par Aquitem et Aliénor.net, deux spécialistes dans le domaine des nouvelles technologies, de la fidélisation clientèle et du marketing. Nous avons les meilleurs experts en PHP, SQL, HTML, SEO, SEA, CM, GIF et MDR.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Le Podcast du Groupe Aquitem

  • Ep. 02 – Le ChatBot, la relation client ne “dort” jamais – avec Pierre Guigue et Antoine Ardilouze
  • Ep. 01 – La Data, première valeur de votre commerce ? – avec Agnès Passault
  • Ep. 0 – Introduction

Catégories

  • Data
  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Non classé
  • Réfèrencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors

Professionnels du commerce et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Articles récents

  • Pénétrez dans la Dat[ASTRO]viz’

    26 février 2021
  • Data, Datavisualisation, E-commerce et Distribution, Graphisme, Innovations & Technologies, RSE, Vendredigital

    Le Poisson s’invite dans le VendreDigital #169

    26 février 2021
  • Fidélisation: les principes, Marketing & Com', SuperMarket

    SUPERMARKET#36 Comment harmoniser son Marketing Relationnel ?

    23 février 2021

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Pénétrez dans la Dat[ASTRO]viz’26 février 2021
  • Le Poisson s’invite dans le VendreDigital #16926 février 2021
  • SUPERMARKET#36 Comment harmoniser son Marketing Relationnel ?23 février 2021
  • MENTIONS LEGALES

© 2016 Aquitem & Aliénor.net sur le blog