• À propos
  • Contact
  • Aliénor.net
  • Aquitem

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #151 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

E-commerce et Distribution, Mobile marketing, Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 25 octobre 2019

151… comme les 151kgs de courses que vous allez pouvoir vous épargner grâce au service InHome de Walmart. On vous en dit plus dans ce Vendredigital, nous parlerons également des engagements de Cdiscount concernant l’impact environnemental de ses colis.

Bonne lecture 😉

La livraison prend de l’avance

On connaissait la livraison des courses dans le coffre de la voiture, la livraison à domicile, par drone, par robot…. et bien ce n’est pas fini, nous allons encore plus loin dans le progrès, mais surtout plus loin dans votre maison.. jusque dans votre frigo à dire vrai ! Oui oui, jusque dans votre bac à légumes. InHome – le nom très justement trouvé pour ce service proposé par Walmart – est en place depuis 10 jours aux USA.

Afin de garantir une livraison en toute circonstance au domicile du client, Walmart a pensé à tout (même quand vous n’êtes pas là). On s’explique : Walmart a passé des partenariats avec des experts de la sécurité et plus précisemment en serrure intelligente. Vous voyez où on veut en venir ? Les livreurs (avec une ancienneté d’un an minimum) pourront rentrer en toute liberté dans le logement du client grâce à un loquet spécial (49,95 dollars l’installation). La seule condition pour ouvrir la porte : le livreur devra impérativement filmer sa livraison.. Le client pourra ainsi suivre en direct le dépôt dans le frigo et vérifier les moindres faits et geste du livreur en cas de doutes… En contrepartie de 19,95 dollars par mois, les clients peuvent commander autant de livraisons qu’ils le souhaitent. En revanche, chacune d’entre elle doit dépasser 30 dollars.

Fini le frigo vide au retour des vacances 😉

Cdiscount se lance dans le vide

Cdiscount a décidé de livrer une bataille sans précédent au vide présent dans ses emballages cartons. Avec 9 millions de clients et plus de 25 millions de colis expédiés en 2018 cela semble une bonne idée. Et avec un peu de recul, on se demande même pourquoi ce n’est pas arrivé plus tôt.

Après avoir vu ses stocks quadrupler en l’espace d’un an, l’ecommerçant français en a profité pour optimiser sa supply chain. Au cœur de cette réflexion sur l’innovation, la recherche d’une livraison plus “verte” était primordial pour la marque. Pierre- Yves Escarpit, le directeur général adjoint de Cdiscount, en charge de la supply chain précise : “La RSE est un sujet central pour Cdiscount. Nous nous sommes associés à Neopost Shipping pour installer une solution automatisée d’emballage, la CVP-500, afin de traquer le vide dans les colis.”

Une fois déposées sur le convoyeur, la machine scanne en 3D les produits à emballer et ajuste le carton au millimètre. La CVP-500 prend en charge des colis entre 10 et 40 cm. Les résultats sont sans appel pour Cdiscount: -31% de colis et -28% de volume de palettes, soit -30% de transport par camions. Autres bénéfices : une empreinte carbone diminuée et une productivité accrue avec 500 colis par heure. En 2019, Cdiscount souhaite traiter 60% du flux de colis générant du vide, et 100% en 2020. Bravo !

 2
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Ce blog est édité par Aquitem et Aliénor.net, deux spécialistes dans le domaine des nouvelles technologies, de la fidélisation clientèle et du marketing. Nous avons les meilleurs experts en PHP, SQL, HTML, SEO, SEA, CM, GIF et MDR.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Le Podcast du Groupe Aquitem

  • Ep. 01 – La Data, première valeur de votre commerce ? – avec Agnès Passault
  • Ep. 0 – Introduction

Catégories

  • Data
  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Non classé
  • Réfèrencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors

Professionnels du commerce et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Articles récents

  • Data, Datavisualisation, Graphisme, Innovations & Technologies, Marketing & Com', Sécurité, Vendredigital

    Le Capricorne est dans le VendreDiGital #167

    15 janvier 2021
  • Data, RGPD, Vendredigital

    Le DIGITAL Services ACT, ce qu’il faut retenir…

    18 décembre 2020
  • #Solidaires

    16 décembre 2020

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Le Capricorne est dans le VendreDiGital #16715 janvier 2021
  • Le DIGITAL Services ACT, ce qu’il faut retenir…18 décembre 2020
  • #Solidaires16 décembre 2020
  • MENTIONS LEGALES

© 2016 Aquitem & Aliénor.net sur le blog