• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #156 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

Marketing & Com', Réseaux Sociaux, Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 6 mars 2020

156, 156 comme le nombre de litres de crème solaire que vous mettrez au cours de votre vie ! Aujourd’hui, vous allez découvrir la nouvelle campagne de la ligue contre le cancer et découvrir une collaboration… particulière !

Bonne lecture 😉

Le Pérou est le pays ou le rayonnement Ultra-violet est le plus élevé au monde !

Si je vous dis Pérou, à quoi pensez-vous ? Sans aucun doute au Machu Pichu, au climat équatorial et aux fantastiques paysages n’est-ce pas ? Vous avez raison, mais derrière la carte postale se cache une vérité moins idyllique.

Le Pérou est le pays ou le rayonnement Ultra-violet est le plus élevé au monde !

Dans un communiqué, la ligue contre le cancer a indiqué : « Les cancers de la peau ont une croissance alarmante au Pérou avec plus de 1000 nouveaux cas de mélanome ». L’association passe donc à l’action avec une campagne ingénieuse.

La Panamericana est l’autoroute la plus fréquentée de Lima et même l’une des plus fréquentées du pays ! Plus de 600 000 véhicules et des millions de personnes voyagent à travers le pays notamment pour accéder aux plages paradisiaques.

C’est donc sur cette grande étendue de bitume que la Ligue contre le cancer, en collaboration avec plusieurs marques protège les égéries présentes sur les panneaux publicitaires !

Accompagnée du hashtag #IUseSunblock, la campagne permet de diffuser le message de prévention au premier plan, ce qui le rend obligatoirement plus efficace. Un joli coup aussi pour les marques partenaires, cette collaboration fait gonfler leur capital sympathie auprès de leur cible tout en donnant un aspect unique à la campagne.

GIF OU JIF ?

Parfois il y a des débats sans fin. En France nous avons le sempiternel combat entre pain au chocolat et chocolatine, aux USA (et chez nous aussi) une question nous tourmente … Comment prononcez-vous Gif ?

« Guif » ou « Jif » ?

En France beaucoup de monde prononce « Jif » alors qu’aux USA le « Guif » l’emporte ! La J.M Smucker Company a décidé de trancher en proposant une solution inédite.

Laisser le choix à ses clients.

L’entreprise est propriétaire d’une marque de beurre de cacahuète nommée Jif. Cette dernière collabore avec le site Giphy et associée au programme « Power of non Solution » (PSOne de Publicis Groupe), l’entreprise vient de lancer un pot en édition limitée nommé Gif.

 

 

Ainsi le consommateur « vote » pour sa prononciation en achetant le produit de son choix. Tout cela s’accompagne bien évidemment d’un hashtag : #JifvsGif !

 

 

Pour les personnes en quête de vérité, sachez que son créateur a tranché … La bonne prononciation est Jif (prononcé DJIF) !

 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • RCS Fidélisation: les principes, Innovations & Technologies, Marketing & Com', Mobile marketing

    Les campagnes RCS : l’avenir de la messagerie texte

    25 octobre 2023
  • l'art de la datavisualisation Datavisualisation, Innovations & Technologies, Marketing & Com'

    L’art de la datavisualisation : transformer les données en récits visuels captivants

    24 octobre 2023
  • Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    L’OBSERVATOIRE DE LA FIDÉLITÉ – 14EME ÉDITION EN VISIOCONFÉRENCE – INSCRIPTIONS OUVERTES

    17 octobre 2023

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • RCS
    Les campagnes RCS : l’avenir de la messagerie texte25 octobre 2023
  • l'art de la datavisualisation
    L’art de la datavisualisation : transformer les données en récits visuels captivants24 octobre 2023
  • L’OBSERVATOIRE DE LA FIDÉLITÉ – 14EME ÉDITION EN VISIOCONFÉRENCE – INSCRIPTIONS OUVERTES17 octobre 2023
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2022 Aquitem & Aliénor.net sur le blog