• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #159 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

Marketing & Com', Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 15 mai 2020

159, 159 comme le nombre de minutes passés à rêver du déconfinement, maintenant c’est chose faite ! Il est maintenant l’heure de penser à demain et de porter fièrement nos masques ! Dans ce vendredigital on va parler de bougies un peu spéciales et de la belle campagne de Volkswagen !

Bonne lecture 😉

Buy for charity, burn for normality

Plus de cinéma, les festivals sont annulés et les bars fermés… Alors même si le confinement est terminé, il n’est pas question de reprendre tout de suite des bains de foule. C’est là que Uncommon Creative Studio et Earl of East se sont associés pour créer des bougies en édition limitée ! Mais attention, pas n’importe quel parfum !

Si les salles obscures vous manquent, laissez-vous tenter par « The cinema » et ses notes de pop-corn sucré qui vous rappelleront immédiatement vos séances et « The local » inspiré des pubs irlandais avec ses odeurs de bières, parfait pour ses apéro-visios. Pour finir « The festival » pour profiter du plein-air ou du soleil ou encore de barbe à papa vous permettront de tenir jusqu’à l’année prochaine !

Tous les bénéfices de la vente de ces bougies sont reversés à Hospitality Action, une organisation caritative qui offre une assistance vitale à tous ceux qui travaillent dans le secteur de l’hospitalité au Royaume-Uni et qui sont maintenant confrontés à des difficultés soudaines et à des pertes d’emploi généralisées en raison de COVID-19

« Ici » n’a pas d’adresse

Beaucoup d’industries ont été impactées de plein fouet par le confinement. L’industrie automobile n’y coupe pas ! Alors, à l’heure du déconfinement les conducteurs retrouvent leurs envies d’escapade et de liberté, Volkswagen et son agence DDB Paris sortent 7 films qui mettent en avant des moments du quotidien, des moments simples.

https://youtu.be/x_YzHg-zHk0

La marque fait un choix plutôt intéressant en préférant communiquer sur la liberté de mouvement et sans montrer aucune voiture dans aucun des films. Volskwagen a donc compris qu’une communication plus centrée sur l’humain est à ce jour la meilleure solution.

Le confinement nous ayant fait prendre conscience des choses essentielles et non essentielles …

 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog