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SUPERMARKET #34 : La requête isochrone, l’outil d’offensive marketing géo localisé

Data, Datavisualisation, Innovations & Technologies, Marketing & Com', SuperMarket - Equipe des Redacteurs - 14 décembre 2020

Bon un peu d’étymologie, c’est toujours bon ! Isochrone signifie « qui correspond au même instant » (ou « à la même durée »). Ce mot est issu du mot grec de même sens ἰσόχρονος (isókhronos), composé de ἴσος (ísos), « égal » et de χρόνος (khronos), « temps ». Mais de nos jours, quelles sont ses champs d’application ? 🤜 Et surtout comment vous l’approprier pour votre stratégie marketing ? ⭐️ On vous en dit plus…

Plongez au cœur de la Dataviz’!

Avant de se pencher sur la requête isochrone, on vous rappelle les atouts de la datavisualisation. ➡️ C’est l’outil de reporting et de requêtage simple, ludique et intelligent. 🎨

La datavisualisation, c’est l’art de représenter des données de façon visuelle afin de rendre ces données accessibles, comparables et compréhensibles. Depuis l’essor du big data, les données circulent énormément. Par ailleurs, ces données représentent une mine d’or pour les entreprises qui souhaitent les exploiter à des fins stratégiques. “Collecter les datas, c’est un vrai métier” ! Lorsque les données sont récoltées, comment les visualiser de manière rapide et synthétique ? Ainsi, imaginez, toutes vos données décisionnelles accessibles et filtrables par quelques simples clics… C’est toute la puissance de la datavisualisation. Pour en voir plus en image 🤹  Amusez vous avec notre Dataviz’ !

🗽 Les Chiens de New York 🐶

Faîtes parler les zones géographiques

Désormais vous êtes incollables sur la datavisualisation 😜. Pour aller plus loin avec la datavisualisation, vous allez pouvoir affiner vos requêtes géographiques. L’objectif étant d’améliorer le marketing géolocalisé. Grâce à la cartographie isochrone, vous pouvez désormais cibler vos clients, prospects par distance réelle et non plus à vol d’oiseau. “Combien ai-je de clients à une distance de 30km de route de chez moi ?” “Combien de clients sont à moins de 15min à pied de mon magasin ?” Vous pourrez désormais adresser des offres à vos clients et/ou prospects situés dans le même quartier que votre magasin ou magasin concurrent. Ce module de cartographie vient s’ajouter aux autres. Il est donc possible de venir affiner la sélection en tenant compte de leurs comportements d’achat, d’une catégorie ou du genre. Toute donnée pertinente pour adresser une offre ultra personnalisée. On parle ici de micro moment.

Vous pouvez aussi venir ajouter des données issues de l’open data pour rajouter du contexte aux données collectées comme par exemple les IRIS. Le découpage IRIS (appellation qui se substitue désormais à IRIS2000) constitue une brique de base en matière de données infra-communales. Vous pourrez aisément calculer votre taux de pénétration sur un quartier ou une zone. A ces données, nous pouvons injecter des données issues de votre secteur. La complémentarité des ces jeux de données (connaissance client + IRIS + données sectorielles) couplées à une sélection cartographique isochrone vous permet d’accroitre vos connaissances et vos campagnes de géo marketing.

exemple de carte isochrone

Pour conclure, vous souhaitez dynamiser vos tableaux de bord et bénéficier d’un outil de requêtage créatif et ludique, la datavisualisation vous accompagne sur cet axe. Vous ambitionnez une approche géolocalisée de votre marketing, la requête isochrone est le bon outil pour affiner vos actions marketing et gagner en ROI.

Pour obtenir votre POC 👉 contact

#Data #Retail #MadeInFrance #PME #Datavisualisation #Requête #Isochrone

Tags | datavisualisation; isochrone; innovation ; marketing; geolocalisation
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