• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Comment configurer Google Analytics Version 4 ?

Référencement - Virginie - 18 novembre 2022

Universal Analytics ne traitera plus les nouvelles données à compter du 1er juillet 2023. On vous explique comment passer à Google Analytics 4.

Si vous utilisez Universal Analytics pour analyser l’audience de votre site internet (ou application utilisée), nous vous conseillons de vous préparer en effectuant votre migration vers la version 4.

Cependant , la collecte de données nécessitera plus ou moins de travail de paramétrage en fonction de votre setup Universal Analytics actuel. Voici ce que Google recommande :

  1. Examiner la structure du compte Google Analytics
  2. Créer une propriété Google Analytics 4
  3. Créer des flux de données
  4. Activer la collecte de données
  5. Activer les signaux Google
  6. Créer les associations utiles : Google Ads, Google Search Console, etc.
  7. Associer les événements personnalisés Universal Analytics à GA 4
  8. Migrer les objectifs et les conversions Universal Analytics vers GA 4
  9. Valider les conversions et définir des enchères pour celles-ci dans Google Ads
  10. Migrer les audiences
  11. Migrer les mesures de l’e-commerce
  12. Ajouter des utilisateurs
Google Analytics 4

Aussi, vous devez vous assurer que la configuration de Google Analytics 4 est terminée afin de préserver vos mesures.

Ainsi, Google Analytics 4 vous permettra de bénéficier d’une vision unifiée des parcours utilisateurs sur votre site internet (et/ou application utilisée). Cet outil est conçu pour s’adapter à l’évolution de l’écosystème car il ne repose pas exclusivement sur les cookies. En effet, il utilise le machine Learning (apprentissage automatique) de Google à l’aide d’insights modélisés et de fonctionnalités prédictives. Ces fonctionnalités permettent d’obtenir de meilleurs résultats et de développer votre entreprise.

Pour connaître l’impact potentiel de ce changement sur vos campagnes Google Ads ou pour obtenir de l’aide concernant la configuration de votre compte, contactez-nous.

Tags | Google Analytics 4, référencement, SEO
 2

A propos de l'auteur /Virginie

Vous aimerez aussi

différence référencement naturel et payant

Publicité on-line, Adwords, SEO : Quelles différences pour quels objectifs ?

18 octobre 2012
responsive mobile

26 critères pour améliorer la compatibilité mobile de vos sites

26 mars 2015

Vendredigital #7 : l’actu marketing de la semaine

7 avril 2016
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • la cybersécurité Sécurité, Vendredigital

    Les avantages et les défis de la mise en place de la cybersécurité pour les organisations.

    3 février 2023
  • RGPD

    La CNIL publie son bilan 2022

    2 février 2023
  • l'essor de l'intelligence artificielle Vendredigital

    L’essor de l’intelligence artificielle dans la société.

    20 janvier 2023

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • la cybersécurité
    Les avantages et les défis de la mise en place de la cybersécurité pour les organisations.3 février 2023
  • La CNIL publie son bilan 20222 février 2023
  • l'essor de l'intelligence artificielle
    L’essor de l’intelligence artificielle dans la société.20 janvier 2023
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2022 Aquitem & Aliénor.net sur le blog