• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #122 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

E-commerce et Distribution, Innovations & Technologies, Réseaux Sociaux, Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 22 février 2019

122… Comme l’âge de la française Jeanne Calment, doyenne de l’humanité depuis 1988. Aujourd’hui nous verrons dans ce Vendredigital comment Amazon aborde l’humanité dans son entreprise, enfin nous en apprendrons plus sur l’avenir de la publicité.

Bonne lecture 😉

Amazon et ses employés Robocop

Il aura fallu attendre une vingtaine d’hospitalisations de salariés pour qu’Amazon se préoccupe du bien être et de la sécurité de ses collaborateurs… Oui oui vous avez bien lu, c’est le nombre d’accidents recensés en 2018 entre les salariés et les robots de l’entreprise. Car bien évidemment, pour produire et servir toujours plus rapidement ses clients, Amazon a employé les grands moyens en misant sur la cobotique.

Malheureusement, même si les robots sont plus rapides, plus rentables et infatigables, ces derniers n’ont pas la conscience et les réflexes des êtres humains. Amazon a donc trouvé un moyen de “protéger” ses salariés en les armant de vestes de sécurité connectées. Le fonctionnement est simple : dès lors qu’un employé pénètre dans une zone d’opération d’un robot, ce dernier ralentit seul pour éviter toute collision. En tout cas nous ça nous donne envie de jouer à Pac Man pas vous ?

Même si cela ressemble plus à de la robotisation de salariés, il semblerait que cette technologie soit efficace et porte déjà ses fruits. Il faut dire que travailler dans un ballet de plus de 50 000 robots relève d’un défi au quotidien, alors chapeau à tous ces employés.

Publicité traditionnelle : échec et mat ?

EMarketer a sorti les résultats de sa dernière enquête et couche sur le papier des mots qui vont faire mal aux publicitaires traditionnels. Même si on le savait déjà, c’est officiel la publicité digitale aux USA gagne du terrain face aux médias traditionnels. Les chiffres de l’enquête annoncent aussi qu’en 2019, la publicité digitale représentera plus de 50 % des parts de marché.

Nous retrouvons sur le podium de la publicité digitale Google, Facebook et Amazon.

Même si ces chiffres parlent du marché américain, nul doute que la France connaisse la même tendance (cf les chiffres ci-dessous).

Plus d’infos sur l’enquête ici

 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?

    26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • Accessibilité
  • Mentions légales
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog