• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #127 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

Innovations & Technologies, Marketing & Com', Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 28 mars 2019

127… 127 heures, surement pas le temps que vous allez devoir attendre avant de voir des nouveautés chez Gmail. N’étant pas coincé dans une crevasse, on pense que l’attente devrait bien se passer et que vous garderez vos deux bras pour écrire vos mails (contrairement à James Franco) ! Aujourd’hui dans ce Vendredigital nous souhaitons un bon anniversaire à Gmail qui nous gâte de surprises et enfin, nous jetterons un coup d’œil aux lunettes de Huawei.

Bonne lecture 😉

Ça bouge chez Gmail

Le 1er avril prochain, vous pourrez souffler les bougies du service de messagerie Google : Gmail va fêter ses 15 ans. Pour cette occasion, il semblerait que la boite mail de Mountain View ait prévu de sortir le grand jeu (il était temps…). Effectivement, des développeurs ont remarqué dans le code de la mise à jour Gmail une nouveauté tant attendue : la possibilité de programmer l’envoi de ses mails entre 2 minutes et 50 ans.

Autre nouveauté croustillante et surtout officielle : les emails vont devenir interactifs ! Enfin !!!

pinterest-dynamic-email

Grâce à la technologie AMP, vos options dans vos mails ne seront plus limitées à cliquer sur “Lire la suite”, ou “Plus d’infos”. Vous pourrez désormais répondre à un Doodle, parcourir un catalogue de produits, ajouter une épingle sur Pinterest ou répondre à un commentaire Google Docs sans quitter votre boîte de réception. Pas de panique pour les “anti” Google, les emails dynamiques arrivent également sur Outlook et Yahoo. Par contre, il faudra prendre votre mal en patience… Au vu de la complexité de mise en place (gestion de la compatibilité, mise en place d’alternatives avec des versions statiques…), ce service ne sera pas disponible de suite.

Bonne chance à Huawei

Si vous croisez quelqu’un sur la plage cet été en train de parler seul, rassurez-vous, il n’est surement pas fou, il aura peut-être juste craqué pour les lunettes connectées de Huawei.

Le fabricant chinois emboîte le pas de ses concurrents et souhaite aussi faire décoller le marché des lunettes connectées en lançant les « Gentle Monster Eyerwear ». En effet, jusqu’ici Google et Snapchat n’auront pas réussi à séduire avec leurs lunettes dotées de caméra.

Et c’est peut-être là que Huawei fera la différence !

The future is now! Together with Gentle Monster we have joined forces to take your wearable intelligence to the next level with #HUAWEI X GENTLE MONSTER EYEWEAR. pic.twitter.com/MrgO2esXK4

— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) March 26, 2019

Surement pas prêts à exposer leurs vies, Huawei a fait le choix de rassurer les utilisateurs et supprimant les capteurs vidéo. Uniquement dotées d’un micro et de haut-parleurs, les lunettes serviront de kit main libre 2.0. Connectées via Bluetooth à un smartphone, elles permettront par exemple de répondre à un appel mais aussi d’échanger avec un assistant vocal.

Date de sortie : cet été

Prix : inconnu

Design : lunettes de vue ou lunettes de soleil

Bonus : waterproof 😎 (pour les fans de X-MEN, il faudra être encore patient)

 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?

    26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog