• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #138 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

Innovations & Technologies, Mobile marketing, Sécurité, Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 14 juin 2019

138… 138 villes espagnoles vont devoir se soumettre à la nouvelle loi d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre liées à la mobilité. Enfin une initiative concrète, surtout quand on sait que les émissions de CO2 favorisent le réchauffement climatique… Nous verrons d’ailleurs dans ce Vendredigital les conséquences sur l’environnement mais tout d’abord, focus sur les nouveaux projets d’Uber.

Bonne lecture 😉

Uber veut décrocher la Lune

Après avoir annoncé le lancement de son service Uber Copter à New York, Uber continue sa conquête du ciel. La firme américaine planche actuellement sur un projet de taxis volants. Afin de procéder à des tests plus poussés, la société a sélectionné trois terrains de jeux. Parmi les villes en ligne de mire, il y avait Delhi, Bangalore, Rio de Janeiro, São Paulo, Paris, Mumbai, Tokyo, Sydney et Dubaï. Après quelques négociations et un refus de la part de Dubaï, ce sont finalement Dallas, Los Angeles et Melbourne qui auront le plaisir de voir planer ces engins volants.

A Melbourne, les vols d’essais consisteront à conduire des passagers entre un centre commercial et l’aéroport international de la ville. En utilisant les couloirs aériens, la compagnie espère gagner 15 minutes de trajet par rapport à la voie terrestre. Uber se laisse trois ans à partir de 2020 pour garantir la sécurité et la fiabilité de son offre avant de la lancer officiellement sur le marché mondial.

Google au service de la survie de l’humanité

“Les changements climatiques intensifient les ouragans, les incendies, les sécheresses, les inondations et les menaces liées à la sécurité alimentaire”, signale Nature Science. En seulement 18 ans, plus de 13 191 événements climatiques extrêmes se sont succédés. Malheureusement 99% de ces dommages surviennent dans des pays à faibles revenus et non assurés. Google a choisi d’agir à sa manière face à cette problématique actuelle.

Google

En 2017 la firme de Mountain View lançait SOS Alert, un outil pour informer les citoyens à l’approche de nouvelles catastrophes. Aujourd’hui, elle lance de nouvelles fonctionnalités entre autre grâce à la réalité augmentée. Désormais les utilisateurs dans des zones de danger recevront “des notifications de crise”, ils pourront ainsi visualiser la zone touchée et se mettre à l’abri. Hannah Stulberg, product manager chez Google Maps précise :

« Avec les alertes SOS, vous pouvez déjà consulter des informations de crise importantes : résumé de ce qui se passe, informations pertinentes, numéros de téléphone et sites Web d’urgence, mises à jour sur Twitter des autorités locales et conseils pour vous aider à trouver votre chemin. Désormais, vous pourrez également avoir les visuels détaillés des ouragans, des tremblements de terre et des inondations pour vous permettre de mieux comprendre la situation sur le terrain ».

 2
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Observatoire Fidélisation: les principes, Innovations & Technologies, Marketing & Com', RSE

    | Save The Date | ⚡ Le Baromètre de la Fidélité est de retour

    17 octobre 2025
  • Fidélisation: les principes, Innovations & Technologies, Marketing & Com'

    | EVENT | ⚡ Tech for Retail 2025

    16 octobre 2025
  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?

    26 mai 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Observatoire
    | Save The Date | ⚡ Le Baromètre de la Fidélité est de retour17 octobre 2025
  • | EVENT | ⚡ Tech for Retail 202516 octobre 2025
  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?26 mai 2025
  • Accessibilité
  • Mentions légales
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog