• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #141 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

E-commerce et Distribution, Innovations & Technologies, Mobile marketing, Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 5 juillet 2019

141… Dans le domaine de la voyance, le chiffre 141 signifie que vos anges gardiens veulent entrer en contact avec vous…. En attirant votre attention, ils vous disent qu’ils ont un message à vous parvenir. Alors surveillez votre Smartphone, c’est peut-être Walmart qui vous prévient que vos courses seront livrées d’ici 15 minutes sur votre palier. Trêve de plaisanterie, dans ce Vendredigital, nous verrons comment les acteurs du commerce tirent profit des Messages Privés.

Bonne lecture 😉

Le Montée en Puissance des MP chez les commerçants

Qui n’a jamais rêvé d’avoir son commerçant dans ses contacts WhatsApp ? Vous ? Attendez de voir, vous allez vite changer d’avis. Face à la démultiplication des applications de messageries instantanées, les grands noms du commerce ont rapidement décelé une piste à exploiter.

Walmart vient notamment de lancer au Mexique son service de livraison en passant par la plateforme WhatsApp. Le média mexicain Reuters a d’ailleurs eu le privilège de tester cette nouveauté. La journaliste en question a envoyé une photo d’une liste de courses manuscrite. Immédiatement, un représentant du magasin a répondu positivement à sa requête en agrémentant même sa réponse de quelques emojis. A travers ce canal, l’enseigne affiche clairement son souhait de démultiplier ses opportunités de ventes. En France, il faudra s’armer de patience avant de profiter de ce service de proximité.

Autre exemple intéressant ; Apple propose désormais aux utilisateurs de Shopify de se servir d’iMessage comme support client. Shopify n’aura pas mis beaucoup de temps à comprendre le réel intérêt de ce service en temps réel. Concrètement, comment cela va fonctionner : un nouveau bouton « Messages » sera affichée sur toutes les pages des entreprises présentes sur Shopify. Il suffira de cliquer dessus pour poser n’importe quelle question au vendeur. Il vous répondra directement sur ce chat.

Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Apple continue de placer ses produits et propose également de payer ses achats en ligne directement dans la conversation iMessage à l’aide d’Apple Pay. Enfin un chatbot complet, facile d’utilisation et disponible sur un support utilisé et connu de presque tous. Avec la personnalisation et les messageries instantanées, les commerçants disposent des clés pour dialoguer facilement, donc de favoriser l’acte d’achat et renforcer clairement la relation entre ces deux acteurs.

 1
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?

    26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • Accessibilité
  • Mentions légales
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog