• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Vie privée / vie publique

Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 19 septembre 2012

En Grande Bretagne Neslté a tout misé (ou presque) sur la géolocalisation. Le concept pourtant simple “surfe” sur la tendance de la géolocalisation avec l’insertion de traceurs GPS pour localiser les heureux gagnants possesseur d’une des barres chocolatés (KitKat 4 Finger, KitKat Chunky, Aero Peppermint Medium, et Yorkie Milk) renfermant le traceur.

Le traceur s’active dès que vous ouvrez l’un des fameux emballages. Rassurez-vous, vous ne risquez pas d’avaler celui-ci.

Les heureux gagnants se verront offrir la somme de 10 000 livres (12 000 euros) chez eux ou n’importe où ils se trouvent. Comme vous pouvez le constater sur le spot télé en cliquant sur ce lien : “We will find you”.

Cette campagne fait pleuvoir de nombreux commentaires plus ou moins en faveur de cette opération. En bref pour certain c’est une réelle avancée en matière de jeu-concours et de technologie alors que pour d’autres, c’est une atteinte à la vie privée. Toujours est-il que la marque fait parler d’elle et provoque un “buzz” sur la toile.

Selon vous est-ce un “buzz” orchestré ou non calculé ?

Rassurez-vous, vous ne risquez pas d’avaler celui-ci.
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog