Apple ? Et bien non, quand il ne s’agit pas d’Apple c’est au tour d’Androïd.
De nouveaux chiffres viennent de tomber suite à une étude menée par ComScore sur le marché Américain des smartphones et mobiles.
Étude qui montre que Samsung est et reste le premier fabricant aux États-Unis mais aussi que Androïd représente 52,6% du marché.
Les chiffres liés à la plateforme d’utilisation (voir graphique représentant les parts de marché ci-dessous) englobent les données du deuxième trimestre, soit l’ensemble des résultats entre les mois de mai et août. Ils prennent en compte les possesseurs de smartphones âgés de plus de 13 ans.
Les données relatives aux parts de marché des fabricants ont très peu évolué. On retrouve Samsung en place de leader (25,7%), suivi par son homologue Sud Coréen LG qui régresse légèrement (18,2%) et Apple qui continue de progresser en atteignant 17,1%.
Que peut bien se cacher derrière ces chiffres ?
Apple semble être en passe de vouloir accéder à la seconde place en jouant sur la sortie de l’iPhone 5 (le 21 septembre dernier), ce qui risque de déstabiliser RIM et Microsoft tant que leurs nouveaux systèmes d’exploitation mobiles (respectivement Black Berry 10 & Windows Phone 8) ne sont pas sortis.