• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Comment configurer Google Analytics Version 4 ?

Référencement - Virginie - 18 novembre 2022

Universal Analytics ne traitera plus les nouvelles données à compter du 1er juillet 2023. On vous explique comment passer à Google Analytics 4.

Si vous utilisez Universal Analytics pour analyser l’audience de votre site internet (ou application utilisée), nous vous conseillons de vous préparer en effectuant votre migration vers la version 4.

Cependant , la collecte de données nécessitera plus ou moins de travail de paramétrage en fonction de votre setup Universal Analytics actuel. Voici ce que Google recommande :

  1. Examiner la structure du compte Google Analytics
  2. Créer une propriété Google Analytics 4
  3. Créer des flux de données
  4. Activer la collecte de données
  5. Activer les signaux Google
  6. Créer les associations utiles : Google Ads, Google Search Console, etc.
  7. Associer les événements personnalisés Universal Analytics à GA 4
  8. Migrer les objectifs et les conversions Universal Analytics vers GA 4
  9. Valider les conversions et définir des enchères pour celles-ci dans Google Ads
  10. Migrer les audiences
  11. Migrer les mesures de l’e-commerce
  12. Ajouter des utilisateurs
Google Analytics 4

Aussi, vous devez vous assurer que la configuration de Google Analytics 4 est terminée afin de préserver vos mesures.

Ainsi, Google Analytics 4 vous permettra de bénéficier d’une vision unifiée des parcours utilisateurs sur votre site internet (et/ou application utilisée). Cet outil est conçu pour s’adapter à l’évolution de l’écosystème car il ne repose pas exclusivement sur les cookies. En effet, il utilise le machine Learning (apprentissage automatique) de Google à l’aide d’insights modélisés et de fonctionnalités prédictives. Ces fonctionnalités permettent d’obtenir de meilleurs résultats et de développer votre entreprise.

Pour connaître l’impact potentiel de ce changement sur vos campagnes Google Ads ou pour obtenir de l’aide concernant la configuration de votre compte, contactez-nous.

Tags | Google Analytics 4, référencement, SEO
 2

A propos de l'auteur /Virginie

Virginie est chargée de projet Webmarketing pour le Groupe Aquitem. Passionnée par le SEM, SEO , SEA... elle aime les activités en plein air, le rhum et les Nuls. Elle n'aime pas les inégalités, l'empereur Palpatine et la chanson Petit Poney Officiel !

Vous aimerez aussi

Publicité online: bilan 2012 et perspectives en 2013

22 janvier 2013

Référencement : Les signaux sociaux n’influencent pas vos positions dans Google !

26 août 2015

Vendredigital #11 : l’actu web et marketing de la semaine

6 mai 2016
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog