Universal Analytics ne traitera plus les nouvelles données à compter du 1er juillet 2023. On vous explique comment passer à Google Analytics 4.
Si vous utilisez Universal Analytics pour analyser l’audience de votre site internet (ou application utilisée), nous vous conseillons de vous préparer en effectuant votre migration vers la version 4.
Cependant , la collecte de données nécessitera plus ou moins de travail de paramétrage en fonction de votre setup Universal Analytics actuel. Voici ce que Google recommande :
- Examiner la structure du compte Google Analytics
- Créer une propriété Google Analytics 4
- Créer des flux de données
- Activer la collecte de données
- Activer les signaux Google
- Créer les associations utiles : Google Ads, Google Search Console, etc.
- Associer les événements personnalisés Universal Analytics à GA 4
- Migrer les objectifs et les conversions Universal Analytics vers GA 4
- Valider les conversions et définir des enchères pour celles-ci dans Google Ads
- Migrer les audiences
- Migrer les mesures de l’e-commerce
- Ajouter des utilisateurs
Aussi, vous devez vous assurer que la configuration de Google Analytics 4 est terminée afin de préserver vos mesures.
Ainsi, Google Analytics 4 vous permettra de bénéficier d’une vision unifiée des parcours utilisateurs sur votre site internet (et/ou application utilisée). Cet outil est conçu pour s’adapter à l’évolution de l’écosystème car il ne repose pas exclusivement sur les cookies. En effet, il utilise le machine Learning (apprentissage automatique) de Google à l’aide d’insights modélisés et de fonctionnalités prédictives. Ces fonctionnalités permettent d’obtenir de meilleurs résultats et de développer votre entreprise.
Pour connaître l’impact potentiel de ce changement sur vos campagnes Google Ads ou pour obtenir de l’aide concernant la configuration de votre compte, contactez-nous.