Les internautes délaissent votre site au profit d’un parasol sur une plage ensoleillée ? Pourtant il n’y a pas de fatalité et vous pouvez profiter de cette période pour initier de nouveaux projets.
N’interrompez pas votre communication web :
L’été pour la plupart des internautes professionnels représente une période où l’activité se ralentit, laissant du temps pour la découverte de nouveaux sites web où une revisite éventuelle. Il faut donc ne pas s’endormir et proposer un site à jour et intéressant.
De plus, le développement massif de la mobilité permet d’accéder très facilement au web où que l’on soit. Donc même en vacances un prospect peut s’intéresser à vous. Si vous délaissez toute activité web il est normal que vous constatiez une baisse de fréquentation…
Profitez de ce temps libre pour améliorer votre site Internet :
Utilisez un peu de votre temps enfin disponible pour mettre à jour les rubriques de votre site web, et même -soyons fous- proposez des offres estivales attractives qui feront vivre votre site.
Innovez :
Pourquoi ne pas vous lancer sur de nouveaux projets ? Newsletter, animation d’un groupe Facebook, utilisation opitmisée de Twitter, mise en place d’un blog…
Etudiez un meilleur référencement :
Soit vous êtes déjà très impliqués dans le référencement de votre site et là vous n’avez plus qu’à consulter les statistiques et autre rapports pour être certains que tout ce passe bien ; soit vous ne vous êtes pas encore penchés sur cet aspect là qui est évidemment un élément incontournable de votre stratégie Web et là c’est le moment ou jamais…
Alors vous l’avez bien compris cet été est le moment ou jamais de plancher votre webmarketing…
Mais si après tout vous préférez nous confier vos projets de référencement, newsletter, blog ou refonte de votre site et partir vous même sous un parasol, alors nous serons là, fidèles au poste à votre écoute.
Et n’allez pas penser que les vidéos d’Aquitem qui trainent sur Youtube sont représentatives de la réalité Quoique… http://www.youtube.com/watch?v=v1ZAue28unI