Une étude réalisée par Capgemini à la demande du Syndicat des Régies Internet (Observatoire de la e-pub) mesure la communication publicitaire on line en 2010.
Et les résultats sont assez étonnants :
Le marché français de la communication publicitaire online a atteint 2,31 milliards d’euros de chiffres d’affaires nets en 2010, soit une progression de 9% par rapport à 2009.
La plus grosse croissance (+23%) revient au Marketing mobile avec un budget annuel de 27 millions d’euros en 2010. Les investissements le plus importants ont été accordés aux adwords avec 960 milions d’euros (+9%), aux bannières publicitaires (+12%) avec 540 millions d’euros et à l’Affiliation (+15%) avec 180 millions d’euros.
Le e-mailing atteint 95 millions d’euros mais poursuit sa chute en perdant 9% en 2010 à cause du durcissement des règles anti-spam.
Il est a noté également que les réseaux sociaux sont au centre des préoccupations des annonceurs.
Et vous pour 2011 comment allez vous utiliser vos budgets marketing ? Les cellules Marketing et Webmarketing du Groupe Aquitem se proposent de vous aider…
Pour consulter l’étude dans son intégralité : http://pullthetriggers.com/capgemini-consulting/publication-interactive/index.html