• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

La compatibilité mobile : Google prévoit sa grande mise à jour !

Mobile marketing, Référencement - Equipe des Redacteurs - 12 mars 2015

Google a annoncé qu’il ferait deux changements importants à son algorithme de recherche pour le classement des résultats de recherche mobile, le 21 Avril prochain. Une, concernerait les sites compatibles mobiles, et l’autre, les applications mobiles indexées par Google. Cette mise à jour majeure modifiera votre positionnement dans les résultats de recherche, si la conception de votre site n’est pas mobile-friendly (adapté aux mobiles).

Le but du géant de la Silicon Valley serait d’aider les “utilisateurs à trouver plus facilement des résultats pertinents, de haute qualité, optimisés pour leurs appareils.”

Google précise :

“Ce changement concernera les recherches mobiles dans toutes les langues partout dans le monde. L’impact sur les résultats de recherche sera significatif.

En fait, à partir du 21 Avril, dès que Google crawlera une URL et constatera qu’elle est compatible mobile, il en tiendra compte immédiatement.

Autre info, bonne à savoir : quelque que soit la technique utilisée pour rendre son site mobile-friendly et même si Google recommande officiellement la solution du responsive design, tant que le site est compatible mobile, il sera favorisé. Google a annoncé que les sites devraient respecter la “Compatibilité Mobile” telle qu’il l’a définie, selon ses propres critères.

 Ainsi, pour vous préparer, Google met à disposition :

  • Un outil de test de comptabilité mobile.

Test de compatibilité mobile - Google Chrome

  • Un guide pour les sites mobiles

Guide des webmasters de sites mobiles - Google Chrome

Mise en avant des applications mobiles indexées

La seconde annonce concerne l’indexation des applications mobiles dans Google.

Ci-dessous une traduction libre de l’annonce par Google :

A partir d’aujourd’hui [26/02/2015], les informations que nous trouvons dans les applis indexées sont utilisées comme critère de positionnement pour les utilisateurs connectés qui ont déjà installé l’application. En conséquence, les contenus trouvés dans ces applications indexées seront affichées de manière plus importante.

En gros, cette mise à jour permettrait une amélioration du positionnement des applications.

 

Tags | Google, Marketing mobile, mobile
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

m-commerce homme femme

Le m-commerce, les differences hommes et femmes

25 septembre 2012

Google chasse les annonces frauduleuses

24 août 2012

Le m-commerce a un bel avenir

30 août 2012
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Observatoire Fidélisation: les principes, Innovations & Technologies, Marketing & Com', RSE

    | Save The Date | ⚡ Le Baromètre de la Fidélité est de retour

    17 octobre 2025
  • Fidélisation: les principes, Innovations & Technologies, Marketing & Com'

    | EVENT | ⚡ Tech for Retail 2025

    16 octobre 2025
  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?

    26 mai 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Observatoire
    | Save The Date | ⚡ Le Baromètre de la Fidélité est de retour17 octobre 2025
  • | EVENT | ⚡ Tech for Retail 202516 octobre 2025
  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?26 mai 2025
  • Accessibilité
  • Mentions légales
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog