• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Google Customer Match : Les audiences personnalisées Google !

Référencement, Réseaux Sociaux - Equipe des Redacteurs - 29 octobre 2015

Google se positionne régulièrement en tant que leader dans l’univers merveilleux de la publicité online. Campagnes Adwords, Display, Remarketing; Google nous a tout appris. Sauf que là, le second site le plus visité, je parle de Facebook, a eu raison de son chef de file en baptisant le ciblage personnalisé basé sur une liste d’emails. 

Google n’a pas encore dit son dernier mot et présente lui aussi son innovation dans la continuité du ciblage publicitaire mis en place par Facebook et Twitter.

Vous rêviez de cibler votre base de données clients aussi sur Google ? C’est désormais possible, avec la nouvelle fonctionnalité Adwords, je vous présente le “Customer Match”. Il ouvre de nouvelles opportunités en termes de fidélisation client, via des campagnes Adwords.
Le “Customer Match” n’est autre que du remarketing, ce nom barbare qu’on entend dans toutes les bouches des peoples du webmarketing, avec la seule particularité de s’adresser à vos propres clients, inscrits ou prospects.

Pour débuter une campagne de Customer Match, rien de plus simple : il suffit juste d’importer sa liste d’emails dans l’interface Adwords. Vous avez besoin d’au moins 1000 clients ciblables finaux. Google va alors correspondre ces adresses e-mail avec tous les logins Google qui partagent la même adresse e-mail. La compagnie a clairement fait savoir qu’elle annulera toutes les données une fois le croisement terminé. Voilà,  votre liste est prête. Ceux qui font des publicités Facebook Ads, ne seront pas déboussolés. Vous pouvez maintenant créer vos annonces publicitaires avec un contenu adapté à votre cible. Bien évidemment, pour une optimisation de l’efficacité des publicités, nous vous recommandons de segmenter votre base de données, en créant des groupes distincts en fonction de l’activité de vos contacts.

Les publicités s’affichent sur Google (page des résultats de recherche), Youtube et Gmail avec la possibilité de les différencier par leur contenu. Attention, il faut savoir que l’internaute doit être connecté à son compte Google pour voir apparaitre les publicités.

Les premiers tests effectués montrent un avantage pour Google puisque le taux de match des données est supérieur à ceux constatés sur Facebook ou Twitter pour une même base d’adresses emails (source : WordStream)

Cette nouveauté est une approche séduisante car elle est déjà très efficace sur les réseaux sociaux et devrait facilement vous convaincre. Elle permet ainsi d’apporter un peu de fraicheur au système publicitaire Google et de rattraper son retard avec le site plus concurrentiel, Facebook.

Pour créer étapes par étapes vos listes personnalisées d’emails, Google vous dit tout sur son support

Tags | Google, référencement
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

VENDREDIGITAL#54 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

5 mai 2017
Google Analytics 4

Comment configurer Google Analytics Version 4 ?

18 novembre 2022
actualité digitale été

Le recap de l’actu web et marketing de cet été 2016

30 août 2016
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog