• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #69 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 15 septembre 2017

69… “année érotique” comme disait Birkin et Gainsbourg. Difficile de ranger ces deux artistes aux profils atypiques dans une case… comme l’ont fait les membres de l’agence Proximis avec les différents clients qui ont participé à leurs enquêtes sur les différents profils d’acheteurs. Pour approfondir leur travail, ces derniers auraient pu se référer à l’outil Statcounter Global, qui permet une analyse lisible des audiences sur les réseaux sociaux.

Les 10 profils types d’acheteurs

Vous vous définiriez plutôt comme un(e) consommateur(trice) impulsif(ve) ? opportuniste ? Ou peut être fidèle ?

Proximis s’est proposé de classer en 10 profils types les acheteurs que nous avons tous rencontrés !

Vous apprendrez ainsi qu’aujourd’hui près de la moitié des consommateurs comparent leurs futurs achats sur internet et que si un client est satisfait il parlera de votre marque/magasin à environ deux personnes, alors qu’un client insatisfait en parlera à dix !

“Je tiens à vous dire que je suis mécontent de votre clafoutis “

Savoir s’adapter à chaque client est indispensable pour ne pas en perdre. C’est pourquoi mieux connaître les différents types d’acheteurs permet de mieux réagir face aux divers comportements pas toujours agréables.

L’étude ne dit pas si deux profils peuvent se mélanger, un acheteur fidèle et impulsif doit être un client en or !

Bien connaître les acheteurs permet aussi d’augmenter ses ventes. Identifier un indécis et bien le conseiller aura pour effet d’augmenter les chances de conversion vers l’achat.


Statcounter Global : les datas du Web

En se baladant sur les Internets, Yoann a trouvé un superbe outil. Ce dernier nous livre des informations précieuses sur l’utilisation des moteurs de recherche, des réseaux sociaux…

L’intérêt de Statcounter Global est la manière dont il modélise les statistiques en créant des graphiques, permettant une analyse concurrentielle lisible et accessible à tous.

Ce bel outil nous permet d’analyser chaque donnée pays par pays, supports par supports, depuis 2009.

Facebook. Toujours “mon gars sûr”.

Alors, si vous souhaitez savoir quel réseau social était le plus prisé des internautes indiens en Juin 2013, n’hésitez pas à cliquer ici.

 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?

    26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog