• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #90 : L’ACTUALITÉ DU WEB ET DU MARKETING DE LA SEMAINE

Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 15 juin 2018

90… Et oui déjà ! Il faut dire que les articles du Vendredigital savent se montrer ponctuels tandis que l’été lui tarde à arriver. Mais rien ne sert de s’inquiéter car tout vient à point à qui sait attendre. Au programme aujourd’hui, nous vous présentons Dwitter, un outil pour les plus créatifs d’entre nous et dans une seconde partie on vous parle de la grande nouveauté d’Instagram. Alors soufflez et profitez de cet instant lecture.

Dwitter, l’outil des mordus de JavaScript :

Alors non, cet outil n’est pas exclusivement réservé aux personnes confirmées dans ce milieu, cependant il est certainement plus aisé de réaliser une animation lorsqu’on s’y connaît un minimum en codage informatique !

Mais c’est quoi Dwitter ?

Dwitter est un outil qui vous permet de réaliser une animation en JavaScript avec seulement 140 caractères. Voici à quoi ressemble un texte en 140 caractères sur Dwitter :


function v(a,b,g,r){if(r>1){x.fillRect(a+=r*S(g),b-=r*C(g),2,2)

v(a,b,g-1+C(t),r*=.7)

v(a,b,g+.5+S(t),r)}}c.width=500

v(250,270,0,80)


qué ?

Quand on vous dit qu’il est préférable d’avoir un minimum de connaissances dans ce domaine… Voici ci-dessous un exemple de Dweet :

Il pleut donc je vous met une animation dans le thème 👍

La plateforme se présente sous une forme épurée, sobre et simple ! Vous avez sur la gauche les catégories d’œuvres déjà réalisées, et à droite un login accompagné d’un bouton « New Dweet » semblable au bouton « Twitter ». Et en dessous, un “fil d’actualité” avec des dweets que vous pouvez remixer, commenter, aimer…

Afin de vous aider, Dwetter propose des exemples de lignes de code pour vous montrer ce qu’il est possible de réaliser, alors à vous de jouer ! Cliquez ici pour accéder à Dwitter.

Les vidéos d’1 heure sur Instagram, innovation ou catastrophe ?

L’idée que vous vous faites de cette prochaine mise à jour vous est propre. C’est du Wall Street Journal que nous viens cette nouvelle. Instagram souhaite changer le visage de l’application et faire pression sur YouTube (Leader du streaming). Les vidéos aujourd’hui limitées à 1 minute vont prochainement laisser place aux vidéos d’1 heure.

Dans un communiqué, Tech Crunch indique que la presse a été invitée au prochain événement d’Instagram qui se déroulera le 20 juin. Il est probable qu’ils officialisent cette nouvelle d’autant que celle-ci devrait permettre aux internautes de poster des vidéos en 4K et d’être rémunérés comme sur YouTube ! Le but final de Facebook est de retrouver un certain niveau d’attractivité auprès des jeunes qui se disent de moins en moins attirés par ce réseau social.

 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Observatoire Fidélisation: les principes, Innovations & Technologies, Marketing & Com', RSE

    | Save The Date | ⚡ Le Baromètre de la Fidélité est de retour

    17 octobre 2025
  • Fidélisation: les principes, Innovations & Technologies, Marketing & Com'

    | EVENT | ⚡ Tech for Retail 2025

    16 octobre 2025
  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?

    26 mai 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Observatoire
    | Save The Date | ⚡ Le Baromètre de la Fidélité est de retour17 octobre 2025
  • | EVENT | ⚡ Tech for Retail 202516 octobre 2025
  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?26 mai 2025
  • Accessibilité
  • Mentions légales
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog