• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Souvenir d’enfant…

E-commerce et Distribution - Equipe des Redacteurs - 13 décembre 2007

Joyeux Noël
Lorsque j’avais 8-10 ans je suis allée visiter une usine avec mon école. Rien d’exceptionnel n’est-ce pas ? Ce souvenir est d’ailleurs resté enfoui depuis … aïe, plus de 20 ans ! Jusqu’à lundi dernier, où bloquée par un énième bouchon de la banlieue bordelaise, je m’adonnais à la seule activité possible en de telles conditions : écouter la radio !!!

Voilà qu’on y parle de Carmaux, une ville du Tarn, située à quelques kilomètres du petit village que j’habitais étant enfant. Et l’on cite cette usine, que j’avais alors découvert avec mes camarades de l’école primaire. Mais comment en vient-on à parler aujourd’hui sur les ondes nationales de ce petit acteur économique d’un (excusez le mot…) « trou perdu » ?

Eh bien, parce qu’en ce moment tout un chacun « fait son sapin ». Et à en croire les dernières statistiques en la matière, nous avons sacrifié une bonne partie de notre budget cadeaux de Noël au profit de celui de la décoration de Noël. Car cette usine fabriquait et fabrique toujours des décorations de Noël… Précision bien plus surprenante encore, le commentateur affirme qu’il s’agit de la dernière usine de ce genre en France… et même en Europe !
Les souvenirs affluent : l’odeur du plastique chaud, les moules de toutes les formes (eh oui, la boule de noël « goutte »…), les robots souffleurs de peinture, les immenses guirlandes multicolores, les méga bobines de fils dorés…
Hop, en quelques recherches sur le web, je retrouve ladite usine, et je ne résiste pas à partager, non sans un sentiment de fierté non dissimulée, ces modestes infos avec vous :

ARY FRANCE INTERNATIONAL
La division de Noël représente la plus grosse part de notre activité.
Chaque année sortent de nos ateliers 4 millions de boules de Noël et environ 1800 kilomètres de guirlandes, 100 000 Noeuds, ce qui fait de ARY FRANCE INTERNATIONAL le plus gros fabricant français de décoration de Noël et un des tout premiers fabricants européens.
Aujourd’hui, nous croyons pouvoir dire que dans son domaine ARY FRANCE INTERNATIONAL est un fournisseur apprécié pour de multiples raisons ; nous ne donnerons que les principales citées par nos propres clients :

  • QUALITE DU PRODUIT : Pour les boules, injection d’une matière première «haut de gamme» suivie de 8 opérations industrielles faisant l’objet d’un contrôle qualité rigoureux à chaque stade de fabrication. La même rigueur étant appliquée aux guirlandes ou aux noeuds. ISO 14001 en cours.
  • CREATIVITE : Chaque année ARY FRANCE INTERNATIONAL étoffe son catalogue de ~ 30 nouvelles créations. En outre, chaque jour, nos équipes, par leurs idées et leur savoir-faire aident nos clients à réaliser leurs projets spécifiques.
  • QUALITE DU SERVICE : Dans un environnement saisonnier où chaque jour voire chaque heure compte, ARY FRANCE INTERNATIONAL est unanimement reconnu comme un fournisseur «sérieux» qui livre «conforme». Le premier client export de ARY FRANCE INTERNATIONAL est d’ailleurs l’Allemagne ce qui est en soi une référence. ISO 9000 2000 en cours.

Pour finir, l’étoile sur le sapin : CAT ARY FRANCE INTERNATIONAL (Centre d’Aide par le Travail) emploie 220 personnes au total et compte parmi ses salariés 130 travailleurs handicapés.

Alors en achetant vos prochaines décorations de Noël, vérifiez que c’est « Made in France » et faites une double bonne action : soutenez le savoir-faire français et saluez l’implication citoyenne de cette société !


Joyeux Noël à tous !

 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?

    26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • Accessibilité
  • Mentions légales
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog