• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Les + consultés

  • Observatoire

    | Save The Date | ⚡ Le Baromètre de la Fidélité est de retour

    17 octobre 2025
  • | EVENT | ⚡ Tech for Retail 2025

    16 octobre 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025

[Infographie] 10 façons de réagir face à une coupure Internet

Vie interne - Equipe des Redacteurs - 20 février 2013

When-The-Internet-is-Down-Poster-Web1 - Visionneuse de photos Windows

Il existe de nombreux guides pratiques, dans des domaines les plus inimaginables, pour se sortir d’une situation délicate ou d’urgence. Le monde avance et les situations changent, certaines naissent avec le progrès. Mais aujourd’hui, vous êtes-vous déjà posé la question essentielle de notre décennie: Que faire lors d’une coupure Internet? Lire la suite

Lire la suite
 0

La St Valentin et quelques demandes en mariage créatives!

Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 14 février 2013

Saint ValentinComme tous les ans, pour la St Valentin, n’oublions pas de puiser au fond de nous, l’âme artistique (parfois insoupçonnée) qui nous submerge d’originalité pour déclarer sa flamme. Ci-dessous un petit florilège entre action de communication, buzz et demandes en mariage sur le thème de la Saint Valentin. Lire la suite

Lire la suite
 0

Orange se lance dans le social gaming avec Hellopolys

Marketing & Com', Mobile marketing - Equipe des Redacteurs - 14 février 2013

Capture orange

L’opérateur Orange à très vite compris l'intérêt d'utiliser le web pour fidéliser ses clients à travers le jeu. De nombreuses sociétés se sont aussi penchées sur le potentiel des jeux sociaux (principalement accessibles sur Facebook).

Une étude portée sur le social gaming sur le marché Américain a été publiée fin 2012. Pourquoi les Américains me direz-vous? La raison est simple, les États-Unis sont souvent le marché de référence et sert d'indicateurs pour de nombreux domaines. Que ce soit dans la modes, les tendances ou les nouvelles technologies. Lire la suite

Lire la suite
 0

Master Marketing IAE Bordeaux classé dans les meilleurs par CAPITAL

Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 7 février 2013

Capital fév 2013

Capital fév 2013

essay writers review

Le Master Marketing IAE Bordeaux, dirigé par Jean-François TRINQUECOSTE, a été classé par CAPITAL  parmi les meilleurs masters nationaux en 2013.

C'est la 3° année consécutive que le master Marketing IAE Bordeaux reçoit les honneurs de ce classement pour son excellence en  “Marketing direct, merchandising, CRM” avec des “étudiants bien formés aux outils qu’ils auront à manier plus tard” et  “un tiers des diplômés qui partent travailler en webmarketing”.

Rappelons qu'Aquitem est partenaire du Master Marketing dans le cadre de l'Observatoire de la fidélité et fidélisation Clientèle depuis 5 ans. Cet Observatoire publie un rapport annuel, qui synthétise les travaux de recherche et faits d'actualité touchant au domaine de la fidélité clientèle. Un baromètre de la fidélité réalisé par les étudiants du master Marketing, est également présenté chaque année

zp8497586rq
Lire la suite
 0

Label Villes Internet 2013: 5 ont été accompagnées par Aliénor.net

Vie interne - Equipe des Redacteurs - 6 février 2013

Villes internet

Avant il y avait le panneau de la Ville Fleurie (vous savez, celui qui distingue une ville par son immense allée de géraniums flamboyants en son sein). Maintenant il y a le Label pour les villes les plus “digitales”.

Ainsi l’Association des Villes Internet remet chaque année, depuis 1999, le Label Villes Internet aux collectivités locales qui mettent en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC et de leurs usages citoyens.

Chez Aliénor.net nous sommes très attentifs à ce palmares dans lequel on retrouve immanquablement des Villes dont le projet Web a été géré par nos services. Parmi elles, 5 de ces Villes Internet ont confié la réalisation de leur site web à notre agence. Une occasion de mettre un peu l’agence web en valeur 😉 Lire la suite

Lire la suite
 0

Transactionnel / Relationnel : Que mettre dans votre programme fidélité ?

E-commerce et Distribution, Fidélisation: les principes, Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 5 février 2013

Il existe deux façons d’aborder votre programme de fidélité: Transactionnel et Relationnel. Complémentaires, il est important de n’en négliger aucun des deux et à les mettre en place à bon escient. Explication de ces deux manière de fidéliser. Lire la suite

Lire la suite
 0
Articles précédents
Articles suivants

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Tech For Retail E-commerce et Distribution, Fidélisation: les principes, Innovations & Technologies

    | REX | ⚡ La Fid’Elite était présente…

    1 décembre 2025
  • Replays de l'Observatoire de la Fidélisation Client 16ème Edition Fidélisation: les principes

    | Observatoire de la Fidélisation Client | Replays disponibles

    24 novembre 2025
  • Observatoire Fidélisation: les principes, Innovations & Technologies, Marketing & Com', RSE

    | Save The Date | ⚡ Le Baromètre de la Fidélité est de retour

    17 octobre 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Tech For Retail
    | REX | ⚡ La Fid’Elite était présente…1 décembre 2025
  • Replays de l'Observatoire de la Fidélisation Client 16ème Edition
    | Observatoire de la Fidélisation Client | Replays disponibles24 novembre 2025
  • Observatoire
    | Save The Date | ⚡ Le Baromètre de la Fidélité est de retour17 octobre 2025
  • Accessibilité
  • Mentions légales
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog