Le géant du E-commerce Rakuten publie un rapport mondial sur les habitudes de navigation et de consommation sur Internet et par pays.
Trois grandes thématiques sont étudiées :
-Les heures de consommation de pointe
-Le m-commerce
-La durée des visites
Heures de consommation de pointe :
Le lundi se sont les américains, les britanniques et les allemands qui fréquentent le plus les sites e-commerce. En France, le pic de fréquentation se situe le mercredi, enfin, Au Brésil les internautes se rendent sur les sites de e-commerce pendant leur pause du midi.
Le M-commerce :
Concernant le m-shopping (ou m-commerce), les visites des sites marchands ont lieu le matin aux Etats-Unis (vers 10h) et au Royaume-Uni (entre 7h et 8h). A titre de comparaison les français ont tendance à se connecter principalement entre 18h et 19h.
Qu’en est-il du temps passé sur le site ?
En moyenne les américains passent plus de temps sur les sites internet avant achat de 3 à 4,7 minutes selon la valeur du produit. Les Britanniques, plus volatile, passent de 40 secondes pour un vêtement à moins d’1 minute pour un livre, et près de 2 minutes pour un téléviseur.