• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Les habitudes de consommation décortiquées par Rakuten (Price Minister)

E-commerce et Distribution, Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 26 juillet 2012

Le géant du E-commerce Rakuten publie un rapport mondial sur les habitudes de navigation et de consommation sur Internet et par pays.
Trois grandes thématiques sont étudiées :

-Les heures de consommation de pointe
-Le m-commerce
-La durée des visites

Heures de consommation de pointe :

Le lundi se sont les américains, les britanniques et les allemands qui fréquentent le plus les sites e-commerce. En France, le pic de fréquentation se situe le mercredi, enfin, Au Brésil les internautes se rendent sur les sites de e-commerce pendant leur pause du midi.

Le M-commerce :

Concernant le m-shopping (ou m-commerce), les visites des sites marchands ont lieu le matin aux Etats-Unis (vers 10h) et au Royaume-Uni (entre 7h et 8h). A titre de comparaison les français ont tendance à se connecter principalement entre 18h et 19h.

Qu’en est-il du temps passé sur le site ?

En moyenne les américains passent plus de temps sur les sites internet avant achat de 3 à 4,7 minutes selon la valeur du produit. Les Britanniques, plus volatile, passent de 40 secondes pour un vêtement à moins d’1 minute pour un livre, et près de 2 minutes pour un téléviseur.

Tags | e-commerce
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

loi hamon e-commerce

Loi Hamon 2014 : Ce qui change pour le e-commerce

23 juin 2014

Le luxe rattrape son retard sur le ecommerce

24 janvier 2013

E-commerce : le délai de rétractation pourrait passer de 7 à 14 jours

9 janvier 2013
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog