• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Place aux changements pour la rentrée

Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 19 septembre 2012

En l’espace de 2 mois ce sont trois géants du web qui apportent des modifications à leur identité visuelle.

  • Pour commencer, c’est le 23 août dernier que le logo de Microsoft®, vieux de 25  ans prend un coup de jeune avec des couleurs et un ton plus ouvert. “C’est la première fois que la société accompagne son logo d’un symbole” souligne le porte parole de la firme. Il permet de marquer l’arrivée de Windows 8 prévue le 26 octobre 2012, ainsi que d’autres nouveaux produits. Pour découvrir le logo en vidéo cliquez-ici.
  • Quelques semaines après, c’est au tour d’eBay de faire une annonce sur les changements de son logo qui sera mis à jour et diffusé sur l’ensemble des plateformes de la marque courant automne. Ce logo confirme le choix du nouveau positionnement : proposer un service de détaillant en ligne plus traditionnel et ne plus être associé à un “vente-débarras du web”.
  • Le 16 juillet dernier, Marissa Mayer est nommée PDG de Yahoo! et a effectué de nombreuses petites modifications, par exemple en offrant un smartphone au choix (iPhone 5, Galaxy S3, HTC 4G EVO LTE, HTX One X ou un Nokia Lumia 920) à ses salariés à plein temps. De plus les factures téléphoniques seront payées par l’entreprise.Récemment, Marissa Mayer a posté une image sur Instagram à cette adresse http://instagram.com/p/Psvy_8EME6/ où l’on peut voir le “®” de la marque détaché du mur. “Andrew est parti en quête de retirer le symbole de marque déposé sur l’ensemble de nos sites et du campus” commente la PDG.

Toutefois attention, un petit rappel s’impose, en 2010, la marque de textile GAP s’est vue retirer son “nouveau” logo au bout de 7 jours, suite à la protestation de la communauté sur Facebook, Twitter et des internautes sur la toile.

Vous avez la possibilité de faire participer et d’engager votre communauté dans des décisions telles que le changement de logo afin de les fidéliser.

Tags | microsoft
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

VENDREDIGITAL #36 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

9 décembre 2016

Vendredigital #6 : l’actu marketing de la semaine

1 avril 2016

Windows 8 : des premiers résultats….

21 novembre 2012
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog