• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Connaissez-vous la révolution du jour ?

Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 26 octobre 2012

Aujourd’hui c’est Microsoft qui veut révolutionner l’informatique avec la sortie de Windows 8. En effet, on entend dire de plus en plus « Feu Microsoft et place à Android » du fait de la chute libre des parts de marché de la multinationale américaine et de l’explosion des ventes de tablettes. En ce sens, Windows 8 se veut être le tournant dans l’histoire de Microsoft : Une nouvelle ère qui commence ? Quelques éléments de réponse.

how to get ex girlfriend back

Windows reste aujourd’hui le système d’exploitation le plus répandu dans le monde (d’où l’anecdote de la photo la plus vue au monde). Malgré tout, la problématique de Microsoft se caractérise aujourd’hui en deux points :

  • Résoudre le problème de l’effondrement des ventes de PC et la faiblesse des ventes des ultrabooks ;
  • Réussir à concurrencer Apple et Google sur le marché plus que fructueux des tablettes.

Windows 8 se veut être la solution qui va recadrer le positionnement de Microsoft en proposant un OS prévu pour l’utilisation classique souris-clavier, mais qui fonctionne également dans l’utilisation tactile sur tablettes.

Sur le papier, l’idée est on ne peut plus cohérente, mais le travail marketing pour le lancement d’un tel produit est on ne peut plus complexe. Windows 8 est un système d’exploitation complètement repensé, qui fonctionne sur différents terminaux, avec différentes versions : une version familiale, une version Pro (intégrale), une version pour entreprise, et une version RT (pour les processeurs ARM). La conséquence : un budget marketing colossal.

L’enjeu est de taille, Microsoft a mis les sous : près de 1.6 milliards de dollars de dépenses marketing pour le lancement, soit l’équivalent des dépenses publicitaires de Google pour 2011 (comparativement, c’est 8 fois plus que ce qu’a dépensé Microsoft pour Windows 95).

Autant dire que vous allez  entendre parler de Windows 8. Reste à voir si ça vaut le coup.

zp8497586rq
Tags | microsoft
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

VENDREDIGITAL #36 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

9 décembre 2016

Vendredigital #16 : l’actu web et marketing de la semaine

10 juin 2016

Windows 8 : des premiers résultats….

21 novembre 2012
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog