• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Que doit impérativement contenir votre solution de CRM en 2013 ?

Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 16 octobre 2012

La gestion de la relation client ou encore Customer RelationShip Management est un terme à la mode, mais les entreprises n’arrivent pas toujours à appréhender le concept : Un CRM ça implique quoi concrètement ?

La mise en place d’un CRM, concrètement c’est de la réactivité, savoir extraire la bonne information et entretenir la relation avec ses clients en one-to-one.

Fidéliser coûte 5 fois moins cher que de conquérir de nouveaux clients, et les entreprises perdent en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans.

L’objectif de la gestion de la relation client est donc d’optimiser la performance commerciale et de mettre en place un système de rétention client. Les entreprises ont une masse de contacts qu’il faut prendre en charge et “couver”.

Le CRM doit être omnicanal et implique d’utiliser :

  • L’analyse comportementale de ses clients
  • Le trigger marketing
  • Le retargeting
  • Le Business intelegency

Toutes les entreprises n’ont pas la culture adéquate pour être orientées client. Aujourd’hui c’est la conjoncture et la façon d’acheter, a fortiori sur internet, qui amènent les entreprises à devoir utiliser un CRM. La gestion de la relation client permettra de :

  • Mieux répondre aux attentes des clients en orientant l’entreprise vers le client : ajuster son offre pour préserver son intensité concurrentielle et ne pas être en décalage avec la concurrence.
  • Mieux gérer la viralité de l’information : les communications deviennent de plus en plus complexes avec des communications multi-canal et des interlocuteurs toujours plus nombreux.
  • Donner plus de valeur aux communications réalisées : mieux cibler les messages commerciaux et informatifs et mieux analyser le retour sur investissement.

Élément essentiel dans le système d’information des entreprises, le CRM ou GRC est donc l’outil qui permet de fédérer les données que les entreprises ont sur les clients. L’objectif est d’établir une communication permanente avec ses clients et de tisser des liens avec eux.

cold sores treatment
zp8497586rq
Tags | fidélisation
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

carte de fidélité

Les programmes fidélité en Reportage sur France 5

15 mars 2013

Baromètre de la Fidélité 5ème édition: Inscriptions !

1 avril 2014

SUPERMARKET#41 : Comment leur “dire” bien plus qu’Hello ?

3 août 2021
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog