• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Publicité Online Vs. Publicité Télévisée

Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 15 novembre 2012

how to make your ex want you back

La publicité télévisuelle est aujourd’hui bien rôdée depuis l’apparition de la télévision au début du 20ème siècle. Les marques ont toujours tâché de trouver le canal permettant de toucher le maximun de personnes. La télévision est depuis longtemps ce canal là , atteignant des millions de contacts. Malgré tout, depuis l’émergence d’internet, la publicité online est de plus en plus présente du fait de sa flexibilité et de son faible coût par rapport aux campagnes télévisées.

La question est donc de savoir à quel moment la publicité online va rattraper la publicité télévisée.

Prévision du nombre de publicités diffusées (en milliards)

Source: Column Five

En suivant cette croissance constante, la publicité online devrait dépasser la télévision d’ici 2016.

La publicité digitale se découpe généralement en 5 segments. Les prévisions pour 2016 de la répartition de ce marché seront ainsi :

  • 43% pour le Search, qui est la part la plus importante de la publicité en ligne ;
  • 36% pour le réseau display et l’utilisation de publicités ciblées ;
  • 11% pour les publicités sur mobile (Le mobile est un marché en expansion comme nous l’avons vu hier avec notre article sur le m-commerce) ;
  • 7% pour la publicité sur les réseaux sociaux ;
  • 3% pour la publicité via les emails.

Les chiffres sont peut-être des prévisions mais la tendance est certaine et les entreprises ont tout intérêt de le prévoir et de le prendre en compte. Les responsables de communication doivent avoir à l’esprit que l’avenir de la publicité sera Online.

zp8497586rq
Tags | publicité
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

différence référencement naturel et payant

Publicité on-line, Adwords, SEO : Quelles différences pour quels objectifs ?

18 octobre 2012

Dans la publicité…

28 juillet 2007

VENDREDIGITAL #46 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

10 mars 2017
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog