• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Qu’attendent les consommateurs des sites e-commerce ?

E-commerce et Distribution - Equipe des Redacteurs - 16 novembre 2012

Une étude de TNS Emnid en association avec Trusted Shops a permis de mettre en exergue les expériences négatives lors d’achats en ligne et ce pour quoi les consommateurs sont prêts à payer.

Ces chiffres, qui concernent trois pays européens (Allemagne, France et la Grande-Bretagne), mettent en avant les services qu’attendent ces cyberconsommateurs.

Un chiffre éloquent, près d’un français sur deux a déjà vécu une expérience qualifiée comme négative lors d’un achat online. Ce chiffre est le même pour la Grande Bretagne et atteint 57% pour l’Allemagne. Les motifs de ces insatisfactions vont être principalement le délai de livraison non respecté, et à moindre mesure, le refus d’une commande ou bien un produit reçu abimé ou non conforme à la commande.

En parallèle on peut remarquer que les consommateurs sont souvent prêts à payer plus pour certains services en supplément.

get your ex back
  • Près d’un tiers des consommateurs de ces trois pays sont prêts à payer davantage si on leur garantit une livraison dans les 24 heures ;
  • 28% des consommateurs online français accepteraient de payer une garantie de remboursement. Ce chiffre n’est que de 25% pour les allemands et tombe à 18% pour la Grande-Bretagne ;
  • 18% des français, et même 20% des allemands, réclament une assurance de livraison (seulement 13% des anglais plébiscitent ce service) ;
  • Moins de 10% des consommateurs interrogés sont intéressés par un service d’emballage et au sujet d’une prorogation du délai de réexpédition, le chiffre chute à 5%.

Les e-commerçants ont donc un certain vivier de solutions à éventuellement mettre en place pour diminuer l’insatisfaction de leurs clients.

Les clients insatisfaits étant la meilleure source d’informations pour un commerçant, les entreprises ont tout intérêt à les écouter.

zp8497586rq
Tags | e-commerce
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

français connectés vacances été

Des français hyper connectés pendant leurs vacances !

21 juillet 2015

Vendredigital #35 : l’actualité web et marketing de la semaine

2 décembre 2016

Le secteur du e-commerce : “Un marché qui double tous les quatre ans”

7 septembre 2012
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog