• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Etude Paypal : Tout savoir sur les acheteurs en ligne de 2015

E-commerce et Distribution - alexia - 21 décembre 2015

Le marché du Ecommerce en France devrait atteindre plus de 52 Milliards d’Euros à la fin de cette année. Ce marché très juteux doit être suivi de très près. Pour cela, nous vous proposons de connaitre un peu mieux ces internautes acheteurs français au travers d’une enquête commandée par Paypal et réalisée par IPSOS, en se focalisant sur les acheteurs en ligne de Noël.
Paypal nous propose ainsi une classification en quatre catégories :

Le prévoyant : Il est organisé, il finit ses achats avant tout le monde et ne se précipitent jamais
Le chasseur de bonnes affaires : Il est en quête permanente de bonnes affaires, ventes flash, ventes privées et bons de réduction.
Le dépensier : Son premier critère de sélection est le cadeau parfaitement adapté à ce qu’il recherche. Il est totalement insensible aux diverses réductions.
Et enfin le retardataire : Il s’y prend au dernier moment et achète n’importe quoi du moment qu’il ne reste pas les mains vides.

Mis à part ce focus sur Noël, une très belle infographie proposée sur le site d’IPSOS (cliquez ici pour la consulter) nous apprend de façon plus globale que sur les 12 derniers mois les cyberacheteurs français ont principalement consultés des sites Internet pour : Premièrement trouver des informations sur les produits ; Deuxièmement trouver des informations sur les commerces physiques (adresse, téléphone, horaires…) et enfin consulter les Avis des autres clients. Il est également constaté que les français achètent de plus en plus sur les sites étrangers (au Royaume Uni, aux Etats Unis et enfin en Allemagne) et cela pour trois raisons : Le prix plus bas, des articles introuvables en France et pour finir pour découvrir des nouveautés.

 0

A propos de l'auteur /alexia

Alexia est la Responsable Marketing du Groupe Aquitem. Passionnée d’emailing, elle aime aussi sa marmaille, la crème chantilly et le dimanche. Elle n’aime pas les spams, les pois chiches et les araignées.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog