• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

Inscrivez-vous à l’Observatoire de la Fidélité 2016

Fidélisation: les principes - Equipe des Redacteurs - 17 février 2016

La 7ème édition de l’Observatoire de la Fidélité et de la Fidélisation Clientèle aura lieu le vendredi 4 mars 2016 à l’IAE de Bordeaux à partir de 9h30. L’occasion d’assister et de prendre part à la conférence/débat sur la fidélisation clientèle. Des nouveautés voient le jour cette année avec des études sur la sensibilité des consommateurs face aux réseaux sociaux, aux cartes dématérialisées et aux applications mobiles.

Vendredi 4 mars
à 9h30
dans les locaux de l’IAE au Pôle Universitaire de Gestion,
35 rue Abadie à BORDEAUX.

bouton-inscription

Au programme :

  • Accueil des participants et café de bienvenue à partir de 9h30
  • Présentation de l’Observatoire de la Fidélité et de la fidélisation clientèle, synthèse des travaux de recherche de l’année et tendances de l’actualité, par Jean-François Trinquecoste (Président de l’Observatoire des Tendances en Marketing).
  • Présentation du baromètre de la fidélité par Catherine Viot (Professeur Université Claude Bernard Lyon 1) et Agnès Passault (Présidente de la société Aquitem).
  • Intervention « Se considérer comme un client fidèle affecte-t-il l’évaluation des bénéfices reçus ? » par Gwarlann De Kerviler (Professeure de Marketing, IESEG School of Management, Directrice académique du programme MBA).
  • Questions/réponses
  • Cocktail Déjeunatoire de 12h30 à 14h

Il vous sera remis en avant- première lors de cette journée le Rapport Annuel de l’Observatoire de la Fidélité, qui est diffusé à plus de 500 Décideurs et Universitaires.

Le Baromètre de la Fidélité :

L’Observatoire de la Fidélité et de la Fidélisation Clientèle publie chaque année son baromètre de la fidélité. Il vise à connaître et à suivre l’évolution des attitudes des consommateurs à l’égard des cartes de fidélité : attentes des consommateurs vis à vis des promesses des programmes de fidélité, acceptation des nouveaux supports de communication selon l’âge etc.

L’observatoire de la fidélité et de la fidélisation clientèle est né d’un rapprochement entre l’IAE de Bordeaux, dispensant notamment des formations de MASTER marketing et AQUITEM, société bordelaise spécialisée dans la gestion complète de programmes de fidélisation.

 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog