Hello à tous. On est vendredi ! Et le vendredi il y a Thalassa à la TV le Vendredigital ! Retrouvez en moins de cinq minutes l’actu marketing et digitale de la semaine.
Avant de commencer votre lecture, avez-vous remarqué quelque chose de nouveau ? Le #Vendredigital a maintenant son propre logo ! D’ailleurs vous l’avez découvert en exclu hier sur Twitter si vous nous suivez…Bravo et merci à notre artiste Marie-Laure pour ce beau résultat.
Instant logo Search : un moteur de recherche pour logos
Voilà un site bien pratique pour tous les graphistes, CM, chargés de communication et autres créatifs. Instant Logo Search fonctionne comme “le Google du logo”. Avec plusieurs milliers de logos disponibles (et la possibilité d’en rajouter), il devient tout de suite plus facile de trouver le bon logo, aux formats PNG et SVG, et en haute résolution.
Destinations : le nouveau service Google pour préparer vos voyages
Pouvoir préparer et planifier son voyage en quelques clics (billet d’avion, hôtel, lieux à visiter par centres d’intérêt etc) sans ouvrir 15 onglets différents. Telle est la mission de Google Destinations. Le service proposé est à la fois simple et bien fait. Depuis un mobile il vous suffit de taper votre destination sur Google et d’y ajouter “destinations”, et la firme de Mountain View vous proposera automatiquement sa sélection. Exemple, vous tapez “Europe destinations” et vous aurez le choix entre plusieurs villes comme Londres, Paris etc. Google affiche ensuite quelques infos et photos sur la ville, les “lieux remarquables” à visiter, une Google map, la meilleure période pour s’y rendre (température, précipitation…) et une estimation de tarif basée sur le déplacement (calculée depuis votre géolocalisation) ainsi que le logement dans un hôtel pendant une semaine. Vous avez ensuite un deuxième onglet “planifier un voyage” où vous pourrez avoir accès aux différents choix de vols et hôtels pour réserver.
Le service Destinations s’appuie sur les itinéraires d’avion qui sont renseignés dans Flights, son outil de comparaison et de réservation de billets d’avion, ainsi que sur les requêtes concernant l’hôtellerie qui remontent avec les comptes Google MyBusiness. Pour l’instant pas de possibilité de payer pour que son hôtel apparaisse en premier, mais je fais confiance à Google pour que l’option soit faisable dans peu de temps via les Adwords.
Quand on sait que 87% des Français utilisent Google pour planifier leurs vacances et qu’en 2015 les recherches de voyages sur smartphone ont augmenté de 50 %, le géant américain ne pouvait pas rester sans rien faire. Les agences de voyages apprécieront cette nouveauté…
Les emailings responsive sont plus performants
Tu en as pas marre Corentin d’enfoncer des portes ouvertes ? On le sait depuis longtemps ça ! Et bien il semblerait que non, ce n’est pas acquis par tous les annonceurs, loin de là. Yesmail a sorti cette semaine son étude sur le quatrième trimestre de l’année 2015 et c’est très intéressant. Seulement 17% des marques ont 100% de leurs mails qui sont responsive et 26,7% ne font aucun mailing responsive ! Ce qui est dommage quand on sait que plus de la moitié des emails sont ouverts sur un terminal mobile (smartphone ou tablette).
Les emailings non responsive ont aussi un impact sur la performance de la campagne. Les mails ont plus tendance à être ouverts, et donc cliqués sur mobile, s’ils sont responsive. En moyenne 58% de clics mobiles sur un mail responsive, contre 46,7% sur un email non responsive.
Au niveau des taux de clics (click top open rates), les emails responsive sont beaucoup plus performants, sur mobile mais aussi sur desktop.
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