• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

L’appli Pokémon Go est plus utilisée que Tinder et Twitter !

Mobile marketing - Equipe des Redacteurs - 12 juillet 2016

J’aurais pu titrer “attaque éclair de l’appli Pokémon Go”…Le célèbre jeu de notre enfance Pokémon a vu son appli de réalité augmentée sortir la semaine dernière, le 5 juillet. Et son succès est fulgurant !

L’appli Pokémon Go, qu’est-ce que c’est ?

Développée par Nintendo et Niantic (société de Google), l’appli permet de jouer au célèbre jeu japonais “dans la vraie vie”.  Utilisant la réalité augmentée, l’utilisateur est encouragé à explorer le monde qui l’entour pour capturer les petites créatures et combattre les autres joueurs.

L’appli Pokémon Go est plus utilisée que Tinder et Twitter !

Alors vous allez me dire “pourquoi la comparer avec Tinder ?” Car les deux applis servent à choper. Tout simplement parce que l’appli américaine de dating est une des plus utilisées aux USA. Sortie en 2012, elle est aujourd’hui installée sur 2 % des smartphones Android aux USA. Pokémon GO, qui est sortie en juillet 2016, est déjà installée sur 5% des smartphones Android !

pokémon go versus tinder

Quand on regarde les utilisateurs actifs chaque jour, l’appli Pokémon Go est autant utilisée que Twitter (qui existe depuis 2006) ! Le vendredi 8 juillet 2016, 3% des américains sur Android utilisaient l’appli Pokémon Go, et 3.5% utilisaient l’appli Twitter. Il est fort probable qu’aujourd’hui Twitter se soit fait dépasser.

pokémon go versus twitter

Dernier chiffre ultra intéressant, avec 43min23, les utilisateurs quotidiens de Pokémon Go passent plus de temps sur l’appli que les utilisateurs des applis Instagram, Whatsapp et Snapchat !

pokémon go réseaux sociaux

Revers de la médaille, ce grand nombre d’utilisateurs quotidiens engendre quelques bugs dans l’appli, qui devront être corrigés très rapidement par les équipes de Nintendo et Niantic.

Gardons à l’esprit que l’appli bénéficie d’un fort engouement pour son lancement ce qui booste ces chiffres. Sans parler des vidéos teasing qui circulent depuis des mois ou des publicités diffusées pendant le SuperBowl. Un marketing bien rodé pour faire de l’appli une incontournable des stores.

Bon, qui est chaud pour aller capturer un Pikachu place de la bourse à Bordeaux ?

Source : Similarweb

 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog