• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #62 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

Marketing & Com', Réseaux Sociaux, Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 30 juin 2017

62… En 1962, Simone Veil intègre le ministère des Affaires civiles, elle est chargée du dossier de l’adoption et impose sa conviction : le bien-être de l’enfant doit primer. En bouclant ce dernier numéro du Vendredigital, nous avons appris son décès et tenons par le biais de cette introduction à lui rendre hommage. Nous parlerons aujourd’hui de sujets légers comme le nouvel outil mis au point par Google pour évaluer les “bonnes” publicités, et nous vous ferons partager deux petites actualités venues tout droit de la planète Facebook. Bon Vendredigital à toutes et à tous !

Google pénalise les mauvais publicitaires

Google a lancé il y a quelques jours un nouvel outil permettant aux propriétaires de sites Internet de vérifier si leurs sites sont conformes avec les exigences publicitaires “Better Ads” : Search Console.

En effet, dès 2018, le grand G. va systématiquement pénaliser les mauvais publicitaires. Si un site ne correspond pas aux normes fixées, il sera rétrogradé dans les résultats de recherche.

Comment ça marche ?

Search Console est accessible gratuitement en ligne, et permet d’analyser le contenu même des publicités de manière à éviter à l’utilisateur d’être confronté à des annonces mensongères ou dangereuses.

Si vous avez envie de tester si votre site est conforme (ça ne marche que pour les possesseurs de sites Internet, hein ! ) :

  • Vous allez ici !
  • Vous cliquez sur l’ongle “Ordinateur” puis sur “Mobile”
  • Vérifiez si votre site a été analysé
  • Croisez les doigts
  • Consultez le rapport

Si votre site n’est pas conforme, vous avez la possibilité de faire vos modifications puis de demander un nouvel examen. 

Grâce à cet outil, vous aurez également la possibilité de déterminer si vos publicités sont bloquées ou non par Google.

La plateforme vous indiquera si le filtrage d’annonces a été :

  • Désactivé : Chrome ne filtre pas les publicités sur votre plateforme
  • Activé : Aucune de vos publicités ne sont visibles car non-conformes
  • Mis en veille : Votre site est en cours d’examen
  • En attente : Votre site a été examiné et le filtrage va être activé dans les trente jours.

On vous aura prévenu !


Les deux infos Facebook de la semaine

La nouvelle version de Discover

What’s up ?

Facebook introduisait il y a quelques semaines (au F8) son nouveau Discover, qui permettait aux personnes et aux entreprises d’interagir plus facilement via Messenger. Aujourd’hui le réseau social présente sa version. Cette nouvelle édition permet de mieux mettre en avant les nombreux bots disponibles sur Messenger.

How does it work ?

Pour accéder aux nouveaux bots de Messenger il vous suffit de cliquer sur l’icône Discover (obviously) en bas à droite. Vous avez la possibilité de chercher les bots par catégorie, par récence de  recherche ou par affiliation.

Il sera aussi plus facile d’interagir dans la nouvelle version de Discover. Lire un article ou réserver une chambre d’hôtel sera, par exemple, plus simple et plus rapide.

La nouveauté est disponible dans un premier temps aux États-Unis, et arrivera prochainement dans notre belle contrée.

Publié par Messenger sur mercredi 28 juin 2017

Facebook atteint les deux milliards d’utilisateurs

Le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé le mardi 27 juin 2017 qu’il avait atteint les deux milliards d’utilisateurs.

Créé en 2004 pour les étudiants d’Harvard, il atteint rapidement les 500 millions d’utilisateurs en 2010. Véritable phénomène social, Facebook continue de marquer l’histoire. Aujourd’hui on estime à 33 millions le nombre d’utilisateurs en France, soit environ la moitié de la population totale.

Cependant, au delà des innovations remarquables et de l’impact qu’a aujourd’hui Facebook dans le monde, le réseau social a aussi posé de nombreuses questions au fil du temps, telles que le respect de la vie privée, nos rapports à l’information, et l’importance de la communication dans notre vie quotidienne.

 

 

Tags | ads, Facebook, Google, marketing, search console
 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

Les chiffres clés pour tout savoir sur YouTube

14 septembre 2012
résolutions

10 résolutions inspirantes pour 2022

4 janvier 2022

[Infographie] Collectivités Territoriales sur les réseaux sociaux Janvier 2013

4 mars 2013
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog