• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #78 : L’ACTUALITÉ DU WEB ET DU MARKETING DE LA SEMAINE

Marketing & Com' - Equipe des Redacteurs - 2 mars 2018

78… Soit l’âge de Tina Turner. Ou plus précisément « The Queen Of Rock & Roll », une chanteuse hors pair avec onze Grammy Awards en poche, une vedette aux multiples facettes capable d’attirer tous les regards… Twitter aussi sait capter l’attention, notamment en raison de sa nouvelle option de sauvegarde des Tweets. Explications dans notre première partie. Dans une seconde partie nous aborderons Influence4Brand, un outil en vogue pour réaliser des campagnes de Micro-influence.

Une nouvelle icône de partage :  

Mercredi 28 Février :  Twitter  lance une nouvelle option de sauvegarde des Tweets, ou plus précisément un système de « signets » permettant (enfin) aux utilisateurs de mettre des tweets de côté sans en informer les autres utilisateurs, soit dans une liste privée.

                                            En bas à droite, vous pouvez observer la présence de l’icône signets

De ce fait, vous n’aurez plus à liker un tweet afin de le retrouver rapidement. En effet cette nouvelle fonction de sauvegarde vous permet de conserver un tweet pour une seconde lecture. L’icône en forme de cœur associée à cette option de sauvegarde posait problème aux utilisateurs qui ne souhaitaient pas forcément approuver le tweet en question. Ainsi, Twitter met fin aux ambiguïtés.

Et ce n’est pas fini ! Le réseau social annonce aussi la possibilité de partager des Tweets : « Sauvegarder un Tweet, le partager en Message Privé, ou encore le partager en dehors de Twitter : une amélioration de la fonction de partage sur la plateforme. »  Vous l’aurez compris, cette icône est multifonction !

Concrètement, comment ça marche ?

Il suffit d’appuyer sur l’icône Signets lorsque vous souhaitez sauvegarder un tweet, puis de choisir l’option “ajouter le Tweet aux signets”.

Afin de visualiser votre sauvegarde, vous vous dirigerez dans l’interface Menu de votre profil puis sur l’icône Signets.

 

 


 Influence4brand :

Influence4brand est le service de l’agence Influence4you, leader de la communication avec les influenceurs.

Il faut savoir qu’une campagne de micro influence n’est avantageuse et rentable que si vous disposez d’un outil adéquat. Car une campagne de micro-influence vous apportera en principe un meilleur engagement qu’une campagne avec de grands influenceurs. Mais seulement si vous choisissez les bons influenceurs, ceux qui répondent réellement à vos critères, ceux qui sont compatibles avec les produits dont vous souhaitez faire la promotion.

Cet outil va donc vous permettre de :

  •  Créer une campagne, définir le/les angle(s) de celle-ci et déposer vos briefs
  •  Choisir parmi la palette d’influenceurs disponibles dans la base de données selon les critères qui  vous conviennent.
  •  Gérer les envois
  •  Suivre la bonne réalisation des briefs
  •  Recevoir un reporting de campagne

Vous l’aurez compris, l’avantage majeur d’Influence4brand est le gain de temps considérable qu’il vous offre. Il réalise et gère pour vous le sourcing, les envois et calcul l’impact de votre campagne.

Voici une vidéo tuto sur la réalisation d’une campagne à l’aide d’influence4brand :

Pour plus d’informations à propos de Influence4brand, dirigez-vous ici !

Tags | actualités, réseaux sociaux, social media, Twitter, Vendredigital, web
 1
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

VENDREDIGITAL#56 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

19 mai 2017

Le Taureau s’invite dans le VendreDigital #171

30 avril 2021

2012 : bilan des nouveautés online pour le marketing et le web

31 décembre 2012
Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog