Le comportement d’achat des consommateurs a évolué depuis ces dernières années tant sur les usages que sur les canaux. Ils sont devenus plus critiques et volatils, plus attentifs et sont dorénavant très en attente vis à vis des marques qu’ils suivent.
Fidéliser vos clients devient donc une stratégie aussi importante que la stratégie d’acquisition. La mise en place d’un programme de fidélité vous permettra d’être présent régulièrement au cours du cycle de vie du consommateur, de l’accompagner, le conseiller, et anticiper ses besoins au quotidien.
Le programme de fidélité s’avère être un outil de fidélisation et de rétention efficace.
Les consommateurs étant devenus volatils, la marque doit dorénavant nouer une relation forte avec ses clients. Par l’intermédiaire du programme de fidélité, vous pourrez par des actions ciblées, créer un lien d’engagement qui transformera votre client en ambassadeur.
En mixant des communications et des expériences à la fois marchandes et non-marchandes, et en proposant des offres et des services exclusifs, vous incitez vos clients à acheter plus chez vous. Votre programme de fidélité va ainsi vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires.