• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

SUPERMARKET #10 : POURQUOI METTRE EN PLACE UN PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ?

Fidélisation: les principes, Marketing & Com', SuperMarket - Equipe des Redacteurs - 12 février 2019

Le comportement d’achat des consommateurs a évolué depuis ces dernières années tant sur les usages que sur les canaux. Ils sont devenus plus critiques et volatils, plus attentifs et sont dorénavant très en attente vis à vis des marques qu’ils suivent.

Fidéliser vos clients devient donc une stratégie aussi importante que la stratégie d’acquisition. La mise en place d’un programme de fidélité vous permettra d’être présent régulièrement au cours du cycle de vie du consommateur, de l’accompagner, le conseiller, et anticiper ses besoins au quotidien.

Le programme de fidélité s’avère être un outil de fidélisation et de rétention efficace.

Les consommateurs étant devenus volatils, la marque doit dorénavant nouer une relation forte avec ses clients. Par l’intermédiaire du programme de fidélité, vous pourrez par des actions ciblées, créer un lien d’engagement qui transformera votre client en ambassadeur.

En mixant des communications et des expériences à la fois marchandes et non-marchandes, et en proposant des offres et des services exclusifs, vous incitez vos clients à acheter plus chez vous. Votre programme de fidélité va ainsi vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires.

 1
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER
  • Ep.05 Le Partenariat est toujours “win-win” avec Pierre LAMAISON
  • Ep.04 La raison d’être d’une entreprise responsable avec Julien MARANON
  • Ep. 03- En route vers la Pharmacie 2.0 avec Constance COLLIN-PETITJEAN
  • Ep. 02 – Le ChatBot, la relation client ne “dort” jamais – avec Pierre Guigue et Antoine Ardilouze

Articles récents

  • Bordeaux Commerce Innov Innovations & Technologies, SuperMarket

    Décryptage du Bordeaux Commerce Innov’

    14 juin 2022
  • Sécurité CMS Sécurité

    SÉCURITÉ CMS : LES DERNIÈRES MISES À JOUR À TÉLÉCHARGER (JUIN 2022)

    8 juin 2022
  • RUN FOR PLANET RSE, Vie interne

    RUN FOR PLANET X AQUITEM

    7 juin 2022

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Bordeaux Commerce Innov
    Décryptage du Bordeaux Commerce Innov’14 juin 2022
  • Sécurité CMS
    SÉCURITÉ CMS : LES DERNIÈRES MISES À JOUR À TÉLÉCHARGER (JUIN 2022)8 juin 2022
  • RUN FOR PLANET
    RUN FOR PLANET X AQUITEM7 juin 2022
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2022 Aquitem & Aliénor.net sur le blog