• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

SUPERMARKET #10 : POURQUOI METTRE EN PLACE UN PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ?

Fidélisation: les principes, Marketing & Com', SuperMarket - Equipe des Redacteurs - 12 février 2019

Le comportement d’achat des consommateurs a évolué depuis ces dernières années tant sur les usages que sur les canaux. Ils sont devenus plus critiques et volatils, plus attentifs et sont dorénavant très en attente vis à vis des marques qu’ils suivent.

Fidéliser vos clients devient donc une stratégie aussi importante que la stratégie d’acquisition. La mise en place d’un programme de fidélité vous permettra d’être présent régulièrement au cours du cycle de vie du consommateur, de l’accompagner, le conseiller, et anticiper ses besoins au quotidien.

Le programme de fidélité s’avère être un outil de fidélisation et de rétention efficace.

Les consommateurs étant devenus volatils, la marque doit dorénavant nouer une relation forte avec ses clients. Par l’intermédiaire du programme de fidélité, vous pourrez par des actions ciblées, créer un lien d’engagement qui transformera votre client en ambassadeur.

En mixant des communications et des expériences à la fois marchandes et non-marchandes, et en proposant des offres et des services exclusifs, vous incitez vos clients à acheter plus chez vous. Votre programme de fidélité va ainsi vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires.

 1
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Sécurité CMS Marketing & Com'

    SÉCURITÉ CMS : LES DERNIÈRES MISES À JOUR À TÉLÉCHARGER (Mars 2023)

    13 mars 2023
  • Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Et on va œuvrer pour que la tendance continue !

    13 mars 2023
  • sobriété Fidélisation: les principes, Les plus consultés, Marketing & Com'

    My Newsletter Volume Février 2023

    13 février 2023

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Sécurité CMS
    SÉCURITÉ CMS : LES DERNIÈRES MISES À JOUR À TÉLÉCHARGER (Mars 2023)13 mars 2023
  • Et on va œuvrer pour que la tendance continue !13 mars 2023
  • sobriété
    My Newsletter Volume Février 202313 février 2023
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2022 Aquitem & Aliénor.net sur le blog