• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

VENDREDIGITAL #133 : L’ACTUALITÉ WEB ET MARKETING DE LA SEMAINE

E-commerce et Distribution, Innovations & Technologies, Mobile marketing, Vendredigital - Equipe des Redacteurs - 10 mai 2019

133… 133 € c’est le montant que Nike a payé pour utiliser le célèbre cliché de Michael Jordan volant dans les airs. Il semblerait que Nike soit plus enclin à investir dans les nouvelles technologies que dans l’achat d’art… Nous découvrirons aujourd’hui dans ce Vendredigital la nouvelle fonctionnalité “Nike Fit”, mais tout d’abord, parlons mannequinat 2.0.

Bonne lecture 😉

Les mannequins peuvent aller se rhabiller

Pourtant réputé comme un milieu rude en termes de concurrence, le mannequinat s’apprête à accueillir de nouvelles têtes. Et pas n’importe lesquelles…  Effectivement, la startup Datagrid implantée à Tokyo travaille actuellement sur la création de faux corps et visages humains. Bluffant ! Basée sur l’intelligence artificielle et l’utilisation de GAN (un type d’algorithme spécifique), la startup peut tout créer : des personnages, des vêtements, des accessoires… Encore en phase de développement, la prochaine étape est de faire “vivre” ces personnages imaginaires. Un porte-parole explique :

“Nous aimerions pouvoir donner vie à ces corps. Pour cela, nous allons encore améliorer la précision de l’IA de génération automatique et la recherche et le développement autour du mouvement »

Avec cette technologie, la jeune pousse tokyote souhaite charmer les publicitaires en leur proposant des modèles uniques, sur-mesure.

Seconde cible et pas des moindres : les géants du textile, qui pourront ainsi optimiser la personnalisation de leurs communications. En bref, ces derniers n’auront de limites que leur créativité.

Nike Fit, une pointure de la chaussure

Que celui qui ne reçoit jamais la bonne pointure lors de ses achats en ligne lève la main ! Parce que oui, acheter ses chaussures en ligne c’est bien, mais ne pas recevoir la bonne taille, c’est tout de suite moins bien… Or de nombreux internautes rencontrent ce problème. Pour pallier à ce genre de désagrément polluant l’expérience client, Nike s’est penché sur la question. Ayant un attrait tout particulier pour les nouvelles technologies, la marque à la virgule s’est naturellement orientée vers la réalité augmentée.

Ainsi, via l’application, vous pourrez bientôt mesurer la taille de vos pieds et découvrir la pointure la plus adaptée à vos petons. Intitulée “Nike Fit”, cet outil prendra en considération la taille, la forme et le volume de vos pieds avec une marge d’erreur de seulement 2mm. Pour se faire, l’application comparera vos données à celles enregistrées pour ses différentes chaussures, mais aussi aux données d’achats des personnes ayant des pieds similaires aux vôtres. Sûre de sa fiabilité, cette fonctionnalité sera également disponible en magasin. Plus possible de se tromper 😉

Un outil bien utile qui aurait évité à Cendrillon quelques mésaventures…

 0
Equipe des Redacteurs

A propos de l'auteur /Equipe des Redacteurs

Les Rédacteurs sont des experts dans leurs domaines. Ils troquent leur plume contre leur clavier pour vous concocter régulièrement des articles aux petits oignons.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?

    26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Chatgpt vs Google : qui dirige l’avenir de la recherche en ligne ?26 mai 2025
  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog