• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

SUPERMARKET #20 : Et si vous mettiez en place un programme d’employee advocacy ?

Fidélisation: les principes, Marketing & Com', Réseaux Sociaux, SuperMarket - Boris - 19 novembre 2019

Vos salariés sont présents sur les Réseaux Sociaux ? Mobilisez les plus actifs pour diffuser votre ADN de marque, pour véhiculer vos valeurs et relayer l’actualité de votre entreprise. Prenez le pouvoir sur votre e-réputation. Tels sont les objectifs d’un programme d’employee advocacy* ! Halte aux préjugés ! Les Réseaux Sociaux sont aussi un vaste espace d’interconnexion entre humains.

Vos collaborateurs sont vos meilleurs #Ambassadeurs 👍

Les études menées sur ce sujet démontrent tout l’engouement autour des programmes d’Ambassadeurs (source). L’engagement est définitivement plus fort lorsque vos ambassadeurs partagent votre contenu de marque. Ainsi vous miserez sur l’authenticité et la proximité. Deux valeurs qui sont en pleine (re)conquête de sens sur les Réseaux Sociaux.

Vous constaterez de nombreux bénéfices à favoriser cette démarche au sein de vos équipes. Le bénéfice le plus important est celui de la crédibilité des messages. En effet, les messages diffusés par vos porte-paroles internes seront perçus avec plus de crédibilité que la communication de marque. Par ailleurs, à l’ère du tout digital, c’est l’opportunité de créer une culture digitale de l’engagement. Vous actionnerez le levier du collectif. La dynamique des uns débloquera les freins des autres à participer. Il existe bien d’autres avantages à lancer un programme d’employée advocacy. Nous pourrions vous en citer plus. Contactez-nous pour envisager ensemble un programme sur mesure.

Mieux diffuser, mieux recruter, mieux fidéliser

Oui grâce à un programme d’Ambassadeurs, exploitez la force des Réseaux Sociaux en donnant la parole à vos collaborateurs. Vos parties prenantes vous le rendront. C’est un atout pour développer votre marque employeur. Vos clients et vos prospects vous suivront au travers de vos ambassadeurs. C’est prouvé ! Après le BtoB et le BtoC, on parle aujourd’hui de HtoH, human to human.

 3
Boris

A propos de l'auteur /Boris

Boris est le Social Media Manager du Groupe AQUITEM. Passionné par la mode et les musiques électroniques. Fait incroyable mais vrai, il n’a pas le permis de conduire et le revendique. il n'aime pas le sexisme. Durant le confinement, il s'est découvert une passion : les tomates farcies.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog