• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

SUPERMARKET #21 : La co-création, le trait d’union du produit à l’expérience

Fidélisation: les principes, Innovations & Technologies, Marketing & Com', SuperMarket - Boris - 3 décembre 2019

A l’heure de l’hyper-personnalisation utile, le concept de co-création est la clé de voûte de cet enjeu. L’échange entre les marques et leurs clients devient primordial pour construire la consommation de demain. La co-création peut intervenir dans le cadre d’une politique de RSE en misant sur la transparence.

 « L’innovation n’est plus seulement l’affaire des équipes marketing et nombre de marques impliquent désormais clients, fans et influenceurs dans les process d’idéation et de création de nouveaux produits et services. » source : e-marketing.fr

co-création

Allez, on vous donne quelques pistes…

Chez Aquitem, nous avons récemment, envoyé un questionnaire à nos clients PROSHOP pour obtenir leurs avis et leurs suggestions sur le développement d’une nouvelle solution. Les retours sont constructifs. Nous savons aujourd’hui comment orienter la conception de cette innovation.

D’autres initiatives mises en place ont donné des résultats de satisfaction au-delà des attentes. C’est le cas de LEGO qui a lancé sa plateforme «LEGO IDEAS». L’idée : soumettre des projets de construction en briques soumis aux votes des internautes.

Rappelez-vous, la campagne «SHARE A COKE» de COCACOLA. Un buzz marketing sans précédent pour la firme américaine ! Les consommateurs pouvaient personnaliser leur bouteille. D’ailleurs, vous avez songé à «Share a coke with ZEFID’», notre programme de fidélisation hyper personnalisé.

Autre canal privilégié, les Réseaux Sociaux !  Une stratégie de Social Listening vous permettra de « prendre la température ». Les consommateurs commentent, interagissent. Soyez attentifs à leurs retours précieux pour les traduire en actions durables.

co-création share a coke coca cola

Mieux impliquer, mieux créer, mieux fidéliser

Les consommateurs revendiquent leur souhait de prendre part au développement des produits et services qu’ils utiliseront demain. Nous sommes à l’ère du consom’acteur.

La co-création est un atout majeur pour transformer ses clients en partenaires et en relai de notoriété. En stimulant l’adhésion par le collectif, les entreprises renforcent la confiance et la communauté.

Fidéliser c’est avant tout accepter que nos clients aient « leurs mots à dire ».

 3
Boris

A propos de l'auteur /Boris

Boris est le Social Media Manager du Groupe AQUITEM. Passionné par la mode et les musiques électroniques. Fait incroyable mais vrai, il n’a pas le permis de conduire et le revendique. il n'aime pas le sexisme. Durant le confinement, il s'est découvert une passion : les tomates farcies.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • la cybersécurité Sécurité, Vendredigital

    Les avantages et les défis de la mise en place de la cybersécurité pour les organisations.

    3 février 2023
  • RGPD

    La CNIL publie son bilan 2022

    2 février 2023
  • l'essor de l'intelligence artificielle Vendredigital

    L’essor de l’intelligence artificielle dans la société.

    20 janvier 2023

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • la cybersécurité
    Les avantages et les défis de la mise en place de la cybersécurité pour les organisations.3 février 2023
  • La CNIL publie son bilan 20222 février 2023
  • l'essor de l'intelligence artificielle
    L’essor de l’intelligence artificielle dans la société.20 janvier 2023
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2022 Aquitem & Aliénor.net sur le blog