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Supermarket #27 : Notre Team “Beauté” vous conseille !

Marketing & Com', SuperMarket - Boris - 7 mai 2020

Coiffure, 5 tips 💡 pour réussir la reprise !

Nos salons de coiffure rouvrent aujourd’hui. Le commerçant préféré ✂ des Français reprend du service. 

Pour réussir votre reprise, il convient de se préparer. 

1️⃣ Garder du lien avec votre clientèle: Le confinement a creusé l’éloignement avec votre clientèle. Rassurez-vous ! Les clients fidèles le restent. Par conséquent, il est important de conserver un lien avec votre clientèle. Ainsi, vous pouvez opter pour 2 types de communication. En effet, si vous êtes affilié(e) à une enseigne, vous pourrez privilégier la communication nationale. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de communiquer en local. Aussi, bien communiquer, c’est communiquer régulièrement. 

          💡Nos experts sont à vos côtés 💪🏼

2️⃣ De la souplesse concernant les remises commerciales: Les clients sont reconnaissants des différentes récompenses accordées toute l’année. C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire preuve encore un peu plus de souplesse. Peut-être que vos clients n’auront pas bénéficié de leurs avantages. Par conséquent, soyez empathique ❤ ! Acceptez les offres dont la validité est dépassée. Assurément, cela renforcera grandement votre relation de confiance. 

3️⃣ Adaptez votre manière de vendre : nos repères sont brouillés suite à la crise. Alors prenez acte de ce facteur avec vos clients. Adaptez votre revente 💸. Une promotion trop agressive pourrait les mettre mal à l’aise. Néanmoins, vous avez des objectifs business à tenir. Alors, proposez avec douceur !

”Adoptez la stratégie de la marque soignante !“

4️⃣ Communiquez (sans fanfaronner !) sur les actions que vous avez mises en place : pour participer à l’effort collectif, vous avez sûrement tenter d’aider comme vous le pouviez : aide aux soignants, dons de produits désinfectants etc. Ainsi, racontez votre élan de générosité à vos clients. Cela améliorera votre notoriété ⚡. Cette communication peut être informelle à l’occasion d’un échange entre un de vos collaborateurs et vos clients.

5️⃣ Tenez votre clientèle informée concernant la réouverture : les racines poussent et les dégradés ont disparu. Beaucoup de Français n’ont qu’une seule hâte : retrouvez le chemin de leur salon de coiffure ! Que votre salon rouvre ses portes le 11 mai ou que cette réouverture soit décalée, il est important d’informer votre clientèle. Alors il serait dommage que certains de vos clients se rendent chez vos concurrents. Donc soyez proactifs 🚀!

                                            

 

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Boris

A propos de l'auteur /Boris

Boris est un "couteau suisse" au sein du groupe Aquitem. Passionné par la mode et les musiques électroniques. Fait incroyable mais vrai, il n’a pas le permis de conduire et le revendique. il n'aime pas le sexisme. Durant le confinement, il s'est découvert une passion : les tomates farcies.

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