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SUPERMARKET #32 : LE DARK MODE, Les 5 Raisons de basculer…

Innovations & Technologies, Marketing & Com', Mobile marketing, Réseaux Sociaux, SuperMarket - Boris - 22 septembre 2020

Le DARK MODE ou mode sombre ne passe désormais plus inaperçu. Mis en lumière depuis 2 ans par tous les géants du Numérique, il apparait aujourd’hui comme une alternative bénéfique tant sur le plan ergonomique qu’écologique.

Mais c’est quoi le DARK MODE ?

En théorie, l’impact du dark mode sur un contenu est assez simple : le fond d’écran va passer du clair (blanc ou approchant) au sombre (noir, gris foncé). Et les polices vont emprunter le chemin inverse.

Nos experts vous livrent les 5 raisons de rejoindre le Côté obscur de la Force !

  1. Protéger les yeux

En effet, la consultation est plus agréable car la luminosité est plus faible. Les yeux sont moins sollicités et par conséquent, vous minimisez la tension oculaire.

  1. Favoriser le sommeil

Que faîtes-vous en dernier avant le coucher et en premier au moment du réveil ?

Nous sommes 30% de Français à regarder notre smarthphone avant le sommeil et au moment du réveil.

Basculer en mode sombre favorise la sécrétion de la mélatonine, l’hormone régulant le sommeil. Par conséquent, votre sommeil sera moins agité.

  1. Economiser l’énergie

Google et Apple l’ont confirmé. Les batteries sont moins sollicitées. Par conséquent, vous maximisez leur endurance. La Sobriété Numérique est aujourd’hui une priorité pour les entreprises. C’est pourquoi, inclure le Dark Mode dans les process est une action résolument durable.

LE DARK MODE AU SERVICE DU MARKETING !

  1. L’impact sur l’email marketing ?

Il n’est pas à négliger. D’abord parce qu’avec 6 emails sur 10 consultés sur mobile, le fait que les deux systèmes d’exploitation les plus répandus disposent d’un dark mode rend la question incontournable.

Prenez en compte que les environnements de lecture (clients mail et webmails) intègrent désormais le mode sombre. Les messageries plus particulièrement.

Par ailleurs, si votre destinataire a opté pour le mode sombre, recevoir un emailing en mode clair peut potentiellement le gêner. Nous avons évalué 3 risques. Votre destinataire :

  • ferme l’emailing.
  • efface l’emailing.
  • quitte sa boîte de réception.

Ainsi, vous n’aurez pas atteint l’objectif prioritaire = être lu !

5. Démontrer sa capacité d’innovation

Le Dark Mode ne révolutionne pas les habitudes de consommations. Cependant, il s’inscrit dans notre capacité à proposer de nouveaux services. Les consommateurs sont alertes sur ces signaux faibles. De plus, Le mode sombre s’apparente à une démarche de RSE. Savoir engager une démarche écologique dans ses stratégies commerciales et marketing est un atout de fidélisation.

 

Vous l’aurez donc compris, le Dark Mode n’est plus une tendance. C’est un parti pris marketing qui présente de nombreux avantages. Aujourd’hui, nous sommes nombreux à opter pour le mode sombre. Saisissez l’opportunité de l’adopter. Vos clients n’en seront que pleinement satisfaits.

Nos experts sont à votre écoute pour vous apporter leurs « lumières » sur le sujet et bien d’autres encore.

#Darkmode #Digital #Data #Retail #MadeInFrance #PME

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Boris

A propos de l'auteur /Boris

Boris est un "couteau suisse" au sein du groupe Aquitem. Passionné par la mode et les musiques électroniques. Fait incroyable mais vrai, il n’a pas le permis de conduire et le revendique. il n'aime pas le sexisme. Durant le confinement, il s'est découvert une passion : les tomates farcies.

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A propos du blog

Ce blog est édité par Aquitem et Aliénor.net, deux spécialistes dans le domaine des nouvelles technologies, de la fidélisation clientèle et du marketing. Nous avons les meilleurs experts en PHP, SQL, HTML, SEO, SEA, CM, GIF et MDR.

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