• À propos
  • Contact
  •  
  • Entreprise Responsable
  • Job

Aquitem & Alienor.net sur le blog

L’OBSERVATOIRE DE LA FIDELITE – 11EME EDITION EN VISIOCONFERENCE – INSCRIPTIONS OUVERTES

E-commerce et Distribution, Fidélisation: les principes, Marketing & Com' - Boris - 13 octobre 2020

Pour la 11ème année, l’Observatoire de la Fidélité et de la Fidélisation Clientèle vous présentera l’ensemble de ses travaux de recherche le Vendredi 6 Novembre 2020.  Néanmoins, Crise Sanitaire oblige, nous organisons le premier E-Observatoire.  Cette année le consommateur responsable sera au cœur des débats.

Cet après midi dédié aux Directeurs d’enseigne, Responsables de réseau, Responsables marketing se déroulera le 6 novembre 2020 sous format digital. Suite à votre inscription vous recevrez quelques jours avant le jour J les éléments qui vous permettront de vous connecter.

 Fidéliser à l’heure de la consommation responsable

 

APRÈS MIDI LIVE DE CONFÉRENCES / DÉBATS SUR LA FIDÉLISATION CLIENTÈLE

LE PROGRAMME : 

  • Présentation de la synthèse des travaux de recherche réalisée par les étudiants du Master 2 Marketing Stratégique 2019
    Jean-François TRINQUECOSTE
    Professeur émérite IAE Bordeaux
    Président de l’Observatoire Aquitain des Tendances en Marketing
  • Baromètre de la fidélité
    Michael FLACANDJI
    Maître de conférence IAE
    Trésorier de l’Association Etienne Thil
  • Focus marché : Les programmes de fidélité écoresponsables
    Présentation de l’étude : le consommateur responsable… Un consommateur “trop parfait” ?
    Etude réalisée par Jeanne LALLEMENT Maître de conférences Université de la Rochelle
    Juliette PASSEBOIS
    Maître de conférence IAE
  • Conclusion : Les attentes et intentions d’achats de consommateurs porteurs de carte de fidélité post COVID
    Agnès PASSAULT
    Présidente de la société AQUITEM

 

Le Baromètre de la Fidélité

Data Clé ObservatoireData Clés Observatoire

 

 

L’Observatoire de la Fidélité et de la Fidélisation Clientèle publie chaque année son baromètre de la fidélité. Celui-ci vise à connaître et à suivre l’évolution des attitudes des consommateurs à l’égard des cartes de fidélité : acceptation des nouveaux supports de communication selon l’âge, attentes des consommateurs vis-à-vis des promesses des programmes de fidélité, mais aussi leur sensibilité face aux réseaux sociaux, aux cartes dématérialisées, aux applications mobiles…

 

En partenariat avec l’Observatoire des Tendances du Marketing, l’IRGO, l’IAE Bordeaux et le Groupe AQUITEM. 

 0
Boris

A propos de l'auteur /Boris

Boris est le Social Media Manager du Groupe AQUITEM. Passionné par la mode et les musiques électroniques. Fait incroyable mais vrai, il n’a pas le permis de conduire et le revendique. il n'aime pas le sexisme. Durant le confinement, il s'est découvert une passion : les tomates farcies.

Article précédent
Article suivant

A propos du blog

Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

En savoir plus

Rechercher sur le blog

Professionnels du retail et de la relation client, suivez Aquitem sur…

Passionnés du web et webmarketing, suivez Aliénor.net sur…

Catégories

  • Datavisualisation
  • E-commerce et Distribution
  • Fidélisation: les principes
  • Graphisme
  • Infogérance
  • Innovations & Technologies
  • Les plus consultés
  • Marketing & Com'
  • Mobile marketing
  • Référencement
  • Réseaux Sociaux
  • RGPD
  • RSE
  • Sécurité
  • SuperMarket
  • Vendredigital
  • Vie interne
  • WebAlors
  • Webmarketing

MyPodcast, le Podcast du Groupe Aquitem

  • Faisons connaissance de Fabienne, notre nouvelle Responsable Marketing & Data.
  • Retour d’expérience avec Olga. Episode 9
  • Parlons avec Pascal MAURY, notre nouveau Directeur des Opérations. Episode 8
  • la Statistique racontée par Marion et Thomas, nos Data scientists. Episode 7
  • Ep.06 L’Ecole SHAMENGO : en route vers un “nouveau Monde” avec Catherine BERTHILLIER

Articles récents

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation Marketing & Com'

    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation

    5 mai 2025
  • IA & Marketing Marketing & Com'

    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer

    25 avril 2025
  • avis Google Fidélisation: les principes, Marketing & Com'

    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?

    19 mars 2025

Entreprise experte et leader en conception, gestion et animation de programmes de fidélité et de relation clients pour grandes enseignes et commerçants indépendants depuis plus de 25 ans.

Agence bordelaise spécialisée en hébergement, infogérance et gestion de campagnes webmarketing. Experte en emailing, réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) et référencement payant.

Nos derniers articles

  • Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation
    Transformez vos données en décisions avec la datavisualisation5 mai 2025
  • IA & Marketing
    IA & marketing en 2025 : 5 tendances qui vont tout changer25 avril 2025
  • avis Google
    Pourquoi les avis Google sont essentiels pour votre commerce ?19 mars 2025
  • MENTIONS LEGALES
  • Politique de cookies

© 2025 Aquitem & Aliénor.net sur le blog