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Le portefeuille électronique : réenchantez votre stratégie phygitale.

Marketing & Com', Mobile marketing, SuperMarket - Boris - 25 janvier 2022

Le portefeuille électronique ou “wallet” est un outil numérique essentiel pour les marques. Grâce à lui, les marques sont toujours dans la poche de leurs clients. Disponible sous forme d’application, il permet aux consommateurs de centraliser leurs cartes de paiement, leurs coupons promo et leurs cartes de fidélité. On vous en dit plus 👇

Je télécharge le Baromètre de la Fidélité

portefeuille
Focus sur la dématérialisation des programmes de Fidélité

D’après le dernier Baromètre de la Fidélité, 61,3% des consommateurs n’ont pas connaissance de l’application. A contrario, on note que 55,8% (de ceux qui connaissent le wallet) l’utilisent pour enregistrer leurs cartes de fidélité.

Pour (quoi) mettre en place un wallet pour votre programme de Fidélité ?

📱 84% des Français possèdent un smartphone (source Baromètre du Numérique 2021). Ainsi, le mobile est devenu un bien de première nécéssité. On téléphone, on communique, on paye, on joue, on commande, on filme, on photographie, etc. L’optimisation mobile est un élément clé pour engager les clients avec un programme de fidélité.

⚙️ le portefeuille numérique est un outil facilement accessible et téléchargeable en 2 clics. Plus besoin de chercher au fond du sac ou dans la poche, toutes les cartes sont présentes sur un seul espace bien rangé sur le mobile. Par ailleurs, cela contribue grandement à la réduction du plastique. C’est aussi un geste éco-responsable.

🥇 le wallet améliore l’expérience client. En effet, vos clients pourront accéder à leurs informations en temps réel. Ils pourront consulter leur solde de point ou bien encore connaître le détail de leurs offres en cours. Vous simplifierez leur quotidien. Vos clients gagneront du temps et apprécieront.

portefeuille

💰 vous voulez booster votre activité magasin ? Le wallet est un excellent levier pour développer le CA de votre réseau. Grâce aux notifications push, vos clients seront régulièrement tenus informés des offres, en date et en heure avec des rappels. Le wallet mobile est un excellent déclencheur d’achat. Le portefeuille électronique est redoutable en matière de drive-to-store et de drive-to-web.

🎯 à l’heure de l’hyper personnalisation, le wallet vous permet une personnalisation à souhait. Ainsi, vous pouvez envoyer des communications à l’ensemble de vos clients, à une cible de clients ou bien à un seul client. Le wallet réenchante la relation client. Dans l’usage, le wallet apporte une dimension relationnelle poussée puisque vos clients sont informés au bon moment.

Bref, “walletiser” vos clients c’est l’assurance d’agir sur 3 axes :

portefeuille

Nous restons à votre écoute.

Tags | dématérialisation, portefeuille électronique, wallet
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Boris

A propos de l'auteur /Boris

Boris est le Social Media Manager du Groupe AQUITEM. Passionné par la mode et les musiques électroniques. Fait incroyable mais vrai, il n’a pas le permis de conduire et le revendique. il n'aime pas le sexisme. Durant le confinement, il s'est découvert une passion : les tomates farcies.

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