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Et on va œuvrer pour que la tendance continue !

Fidélisation: les principes, Marketing & Com' - Boris - 13 mars 2023

My Newsletter Mars est enfin là.
Elle a une saveur toute particulière en cette Journée Mondiale du Droits des Femmes.
Le thème de cette année est “Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes” Grosse pensée & bonne lecture 💜

💜 💜 💜 C’est la Journée Internationale des droits des Femmes

Quoi de mieux que la diffusion de notre résultat Index EGA PRO pour célébrer cette journée. Nous sommes fiers de ce résultat et continuons à progresser.

Sachant que 75 est le minimum pour que l’on considère que la note est correcte (en dessous, il faut des mesures correctives). Nous pouvons nous réjouir d’être depuis toujours à un très bon niveau ! Et on va œuvrer pour que la tendance continue 😉

Héléna DUGENET, DRH Groupe (Aquitem & Alienor.net)

Cependant, il est bon de rappeler que le secteur du Numérique reste encore un secteur masculin, en témoigne l’étude menée par Femmes@Numérique. Madame la Première Ministre a annoncé, hier, la création d’un accompagnement financier pour former 10 000 jeunes filles aux métiers de le #Tech.

🤔 On dit ça, on ne dit rien ! En 2022, à partir du 4 novembre à 9h10, les Françaises travaillaient gratuitement (source Les Glorieuses). Votre pronostic pour 2023 ? 🙄

📢 Au programme ce mois-ci :

Retour sur la Journée du Compliment ! Le compliment est fondamental pour la confiance en soi au travail comme à la maison. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas encore le thème de la Journée Mondiale des Droits des Consommateurs. Pour conclure, une note de fraîcheur et d’espoir, on parlera Printemps, la saison du renouveau et de la bonne mine🌻.

Vous êtes prêt.e à pimper votre quotidien ? Allez, c’est parti ! 

Un compliment est un rayon de 🌞 verbal

Robert ORBEN
Journée Mondiale

“Ton projet est bien structuré.”, “Ta pédagogie a rassuré le client”, “La nouvelle évolution MyDataviz’ est remarquable”.

🤗 Les compliments soignent la confiance en soi et boostent l’ocytocine. L’ocytocine est l’hormone des relations, de la confiance et de l’amour.

Par ailleurs, elle favorise l’estime de soi, l’empathie et la générosité.

Soigner sa relation client est également l’assurance de recevoir des avis positifs de la part de vos clients. Les avis clients sont devenus incontournables. En 2022, selon l’étude Partoo, 70 % des Français lisent les avis des établissements qu’ils comptent visiter. Ainsi, les avis clients agissent favorablement sur plusieurs leviers de votre business : votre #seo, la #fidélisation de vos clients et votre #tauxdeconvertion online.

On distingue 2 types d’avis :

Les avis

Il faut savoir que les avis sollicités sous forme d’enquête de satisfaction sont de meilleure qualité. En effet, la construction de l’enquête permet de guider le consommateur et d’obtenir des réponses plus complètes.

💡 En entreprise, les compliments sont également un vecteur de bonne ambiance professionnelle et de reconnaissance. LOptimisme.pro a dressé la liste de 175 adjectifs positifs pour complimenter ses équipes et ses collègues. Cela n’attend pas les entretiens annuels. 😆 #management

👉 le meilleur des compliments est celui qui est le plus sincère.

 La meilleure des publicités est un client satisfait.

Bill GATES
Le Printemps

Nous célébrons les 40 ans de la Journée Mondiale des droits du Consommateur. 

👆 Mais c’est qui un consommateur ? Selon le Code de la Consommation, un consommateur est une personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole.

Le consommateur a des obligations comme régler ce qu’il achète. Il a des devoirs comme adhérer à un programme de fidélité pour bénéficier d’offres exclusives. Et il a également des droits qui encadrent son expérience consommateur.

Quels sont les 5 droits à connaître :

🔒 Le droit à la sécurité,

📃 Le droit à l’information,

🛠 Le droit de réparation,

🎓 Le droit à l’éducation des consommateurs,

🥖 Le droit aux besoin essentiels.

Pour connaître la thématique de cette année, il faudra se rendre le 15 mars 2023 sur le site du Ministère de l’Économie. La précédente édition sensibilisait en faveur d’une meilleure Finance Numérique équitable.

Le Printemps

🚨 Pour les entreprises, les marques et les commerçants, ce sont les pièges à éviter pour ne pas s’attirer le courroux des consommateurs. C’est pourquoi, cela mérite le coup d’y jeter plus qu’un œil !

👉 Édition 2022

💡 Vos collaborateurs sont également des consommateurs. Le 15 mars sera l’occasion d’informer vos équipes et, pourquoi pas, en fonction du thème, d’en faire une campagne de sensibilisation au sein de votre entreprise. #qvt

🌼 Aaaaaaah la douceur printanière arrive prochainement !!!🌈

Le Printemps

Et oui ! Le printemps est de retour le 20 mars. C’est la saison, par excellence, de la renaissance et le moment idéal pour lancer de nouveaux projets audacieux et innovants. Soyez présent aux côtés de vos clients pour démarrer cette nouvelle saison tout en panache et en couleurs.

Pimpez le printemps de vos clients grâce à un #springmarketing :

🍊 Rafraîchissez votre communication

C’est l’occasion de faire preuve de nouveauté dans vos supports de communication. Mettez en lumière vos nouveaux produits. Ré enchantez votre merchandising online et offline. Adoptez des mises en scène fraîches.

🍋 Osez les couleurs

Comme chaque année, Pantone sort son colorama des couleurs Printemps-Été.

🎨 Les tendances de cette année sont les suivantes :

Tendances couleurs

🍍 Célébrez l’actualité

Alors, concevez un marronnier marketing à votre image. Faîtes du Printemps une fête inoubliable et créative. De nombreuses dates telle que la Journée Mondiale de la Licorne, Pâques et bien évidemment les tendres Fêtes des Mères& Pères. Ces journées sont autant de moments à enchanter sur vos médias sociaux et/ou par marketing relationnel.

🌼 Nettoyez & renouvelez

Le printemps, c’est la saison du yang, du renouveau. C’est donc une période idéale pour procéder à un tri et libérer de l’espace pour de nouveaux contenus. Vous pouvez en profiter pour réorganiser votre communication, organiser une séance photo pour mieux présenter vos produits, repenser vos offres en y ajoutant des packages attractifs. C’est le moment parfait pour donner un nouveau souffle à votre entreprise et la rendre plus attractive.

💡 Pourquoi ne pas organiser un After work au sein de l’entreprise. Créer des moments de partage le 20 mars et porter un toast au Printemps. #teambuilding

💐💐💐💐💐💐💐

C’est déjà fini pour Mars. Nos équipes vous souhaitent un début de printemps résolument positif et rempli de douceur.

A bientôt

#socialmedia #seo #newsletter #marketing #spring #printemps

Pimpez votre printemps avec nous :

Zefid’ votre programme de fidélité sur-mesure !

My Dataviz’ partout où il y a de la data, la datavisualisation s’impose !

MyIA le bon client, le bon produit au bon moment pour le bon canal !

Nos Solutions Métiers nos commerçants, notre passion !

Web Digital l’expertise hyper connectée !

Studio Graphique les couleurs ont du talent !

Hébergement la sécurité avant tout !

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Boris

A propos de l'auteur /Boris

Boris est le Social Media Manager du Groupe AQUITEM. Passionné par la mode et les musiques électroniques. Fait incroyable mais vrai, il n’a pas le permis de conduire et le revendique. il n'aime pas le sexisme. Durant le confinement, il s'est découvert une passion : les tomates farcies.

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Nous sommes une PME à taille humaine, composée de 2 sociétés expertes et complémentaires dans leur domaine. Vous trouverez dans ce blog une mine d’informations sur des thématiques liées à la relation client, au numérique et à la data.

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